Dans les vestiaires avec Marjorie Marmonier (La Muroise)
Désignée par Gaëlle Peyraud, Marjorie Marmonier est notre « cliente » de la semaine pour notre version féminine de la rubrique « dans les vestiaires avec ». Zoom sur l’ailière de La Muroise.
Marjorie Marmonier
« J’ai 33 ans et cela fait 27 ans que je joue au football. J’ai commencé à l’âge de 4 ans à Saint-Just Chaleyssin (38). J’étais dans la même équipe que mon petit frère. Ensuite à l’âge de 15 ans, j’ai été recrutée par le FCL (FC Lyon). On avait presque toutes le même âge. Il y a avait une très bonne ambiance, pas de compétition entre nous. Je ne regrette en rien mes années avec mes coéquipières de Lyon. Parfois, j’étais convoquée par la Ligue Rhône-Alpes et même pour des détections en équipe de France à Clairefontaine. Cela a été un de mes plus beaux souvenirs, j’étais fière de porter ce maillot. Ensuite, je suis partie de Lyon au moment où la fusion avec l’OL s’est faite. Je voulais faire infirmière. Cela me demandait beaucoup de temps donc j’ai dû arrêter le foot, du moins à haut niveau. J’ai joué quelques temps à Eyzin-Pinet.
Ensuite, je suis tombée enceinte. J’ai décidé de reprendre le foot à La Muroise (Saint Bonnet de Mûre). C’est ma troisième année que je suis là-bas. Il y a eu des hauts et des bas mais je ne suis pas prête de partir. Il y a une bonne cohésion d’équipe, une bonne entente sur et en dehors du terrain. Je joue et j’ai toujours joué ailière. De temps en temps, j’étais numéro 10. Que dire de mon club La Muroise ? Quand je suis arrivée, on jouait à huit. L’ambition du club était de faire une équipe à 11 et une équipe à 8, à ce jour c’est le cas. L’équipe a 11 joue en excellence et se maintient en milieu de tableau, de même pour l’équipe à 8. Les défaites sont toujours difficiles à encaisser mais c’est ce qui nous fais avancer, apprendre de nos erreurs et pour cela on a un coach super et une capitaine sur qui on peut compter. Je pense qu’on peut aller encore plus loin… »