Dans les vestiaires avec… Mehdi Bourdim (ES Rachais)

Dans les vestiaires avec… Mehdi Bourdim (ES Rachais)

mehdi bourdim es rachaisDésigné par Adama Diallo, c’est au tour de Mehdi Bourdim, attaquant de l’ES Rachais, de participer à notre rubrique « dans les vestiaires ».

« J’ai 27 ans. Je suis attaquant côté droit. Ma première année seniors. J’étais au FC 2 Rochers où le coach Didier Carenzi m’avait donné ma chance de jouer avec l’équipe première. Ensuite, je suis parti au FC Echirolles où j’ai passer 4 ans magnifiques. J’ai débuté avec l’équipe 3 de Moustapha El Habbas qui m’a permis par la suite d’accéder à la réserve entraînée par Stéphane gracia avec qui j’ai passé de bonnes années. Et enfin, j’ai terminé avec Pierre Dupupet en équipe 1. Je garde un très bon souvenir de mes années à Echirolles. C’est un très grand club avec des bénévoles qui se dévouent pour celui-ci. Actuellement, je suis au Rachais et j’y suis depuis 3 ans. C est une équipe jeune et motivée avec quelques anciens qui permettent le bon cap du groupe. Nous sommes en PHR, après être descendu l’année passé de HR.
Nous souhaitons bien évidemment jouer la montée mais ce n’est pas facile. Ce n’est pas parce qu’une équipe descend qu’elle va tout de suite remonter. C’est très compliqué. Pour ma part, je reviens d’une opération des ligaments croisés. J’ai eu du mal pour la première partie de la saison physiquement mais là, ça va mieux. Le coach, Ramzi (Hraoubia) me fait confiance et me donne beaucoup de temps de jeu. En tout cas, notre objectif est de remonter en HR. Nous n’allons rien lâcher jusqu’à la fin pour le club, les bénévoles et les gens qui viennent nous voir le week-end. On ne doit rien lâcher pour fêter ça en fin d’année tous ensemble. D’ ailleurs, je tiens à remercier, notre président, Djamel Bourechag, qui se plie en 4 pour le club et qui fait tout pour nous.
Adama Traoré ? C’est un homme qui a des qualités humaines qui sont honorables. Il a 2 visages dans le foot. Quand il a le ballon c’est Dani Alves et quand il ne l’a pas c’est Dexter de Grenoble (rires). J’espère qu’il reviendra parmi nous car je garde que des bons souvenirs de quand il était au Rachais. Le futsal c’est bien mais il a besoin d’espace pour exprimer sa vitesse de cheval. »