Dans les vestiaires avec… Najib Tebai
Chaque milieu de semaine, en association avec Footisère et l’émission Foot Station de RMG (dont vous pouvez écouter le podcast) retrouvez la rubrique « Dans les vestiaires avec… » avec une interview d’un joueur, dirigeant ou président d’un club qui nous parle de sa carrière, de son équipe et du football. C’est Najib Tebai, l’entraîneur des U19 d’Eybens que nous allons découvrir cette semaine.
Qualifié pour les 32ème de finales de la Coupe Gambardella, une analyse de votre parcours et votre dernier match ?
On a affronté des équipes à notre portée lors des tours précédents, Seyssinet qui évolue un niveau en dessous ainsi que deux équipes de notre niveau. Le dernier match est une victoire toute logique par rapport à la domination qu’on a eue. Si on avait fait preuve de plus de maturité et de lucidité, on aurait du largement mener par trois ou quatre buts d’écart à la mi-temps.
Le tirage aura lieu jeudi 24 janvier, est-ce que vous souhaitez tomber sur un club évoluant en division inférieure, ou tomber directement face à l’Olympique Lyonnais par exemple ?
Pour nous l’essentiel c’est de recevoir, et ensuite nous ferons tout pour se qualifier. Il y a quatre ans, avec Echirolles, nous avons battu l’équipe de Montpellier de Cabella et Belhanda, ça restera un match de football et tout est possible. Il y a des clubs comme Lyon et Saint Etienne qui ont des qualités individuelles mais est-ce qu’elles se mettent au service du collectif ?
Actuellement en milieu de tableau du championnat de Ligue Honneur, quels sont vos objectifs pour cette seconde partie de saison ?
L’objectif est de rester en honneur parce qu’on est promu et qu’il y a quasiment aucun joueur qui a l’expérience de ce niveau. La Gambardella doit être un élan pour solidifier l’état d’esprit du groupe et non pas être l’enjeu principal.
Un très beau derby en perspective samedi face au GF38, comment sentez-vous vos joueurs ?
Je pense que la pression, c’est le GF qui l’aura parce qu’ils sont derrière, ce sont eux qui descendent de National. Aujourd’hui, je pense que Grenoble ne fait plus rêver et personnellement ça me fait ni chaud ni froid de les affronter, pour moi c’est un club qui ne me fait pas du tout rêver. On va tout faire pour prendre les quatre points et s’ils perdent contre nous ils vont être mal. Ils sont déjà 10ème à trois points, on les mettrait à six points. Il n’y a pas de pression pour mes joueurs, ils vont jouer libérés et quoi qu’il arrive je suis fier de leur saison.
Un message à faire passer à vos joueurs ?
Rester le plus uni possible malgré les déceptions qu’ils peuvent avoir par rapport à mes choix qui ont souvent été justes et explicables. Ils sont bien à Eybens et qu’ils y restent et qu’ils ne se fassent pas influencer. Il n’y a rien de mieux qu’Eybens et les valeurs de famille qu’on émet au-delà des valeurs sportives. Nous sommes le club le mieux représenter au niveau départemental, on est le petit Auxerre du football isérois !
OC Eybens : Goussairi- Cusanno, Lahlou, Scanella, Novellino (cap.)- Carnazzi, Brito, Peyrin, Frendo, Megnaoua- Benhamida puis Yarmani, Miller et Mazzilli.
Retrouvez toutes les équipes qualifiées pour les 32ème de finales de la Coupe Gambardella chez notre partenaire Gre-Sports