Dans les vestiaires avec… Sofien Boudam (FC Echirolles)
Nommé par Hamadi Touati, son ex-coéquipier, c’est au tour de Sofien Boudam d’être présenté dans notre rubrique « dans les vestiaires avec… ». Faisons plus connaissance avec l’attaquant de 19 ans qui évolue avec la réserve du FC Echirolles.
Sa présentation
J’ai 19 ans. Je suis attaquant de formation et j’aime jouer dans la profondeur. J’utilise souvent ma vitesse pour faire des différences et je peux évoluer autant sur les côtés qu’en pointe. J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à l’Usvo le club de mon quartier où j’ai habité puis j’ai enchaîné par trois saisons mémorables à l’US Abbaye. Sans doute que mes meilleurs souvenirs je les ai eu dans ce club. Et depuis 2008, je joue à Echirolles. Ça fait donc dix ans que je suis au club. C’est un peu celui qui ma tout appris. Ici, j’ai connu des hauts et des bas, des montées , des descentes. Je suis passé par plusieurs entraîneurs qui m’ont permis de prendre conscience de mon niveau et de progresser plus rapidement, J’ai une pensée spéciale pour Jérémie Matray qui a pu me coacher pendant 3 ans , on est passé par toute les émotions , d’une « presque » montée en National en U17 à une descente l’année d’après. Il sait tout sur moi, il m’a appris beaucoup de choses et je voudrais l’en remercier. Mon plus beau souvenir à Echirolles date de la saison dernière avec les U19. après avoir fait une belle saison avec le groupe, on gagne la coupe d’Isère 4-1 contre la Côte Saint André. C’était largement mérité. »
Sa saison
« Je joue avec l’équipe réserve de Stéphane Garcia. On a un bon groupe , le début d’année était assez difficile puis on a enchaîné quatre victoires d’affilée. Ça nous a permis de gratter des points au classement. Aujourd’hui, on est sixième à quelques points du 1er, on est toujours dans le bon wagon, je trouve ça pas trop mal pour une équipe assez jeune par rapport aux autres de notre championnat. D’autant qu’on ne se connaissait pas du tout en début d’année. On ne s’est pas mis forcément d’objectif, on prend match après match. On ne se met pas de pression. On est capable de faire des belles choses. On a des cadres qui sont là pour structurer le groupe et le coach gère bien chaque joueur. On ne se fait pas de soucis. Aussi, depuis la trêve je côtoie parfois l’équipe première, j’ai déjà fait pas mal d’entraînement avec eux et un match officiel à Aix-les-Bains. J’ai pu voir comment était le niveau DH qui est un championnat assez physique et tactique.
Au contraire de la réserve , le groupe a commencé fort la saison et là, depuis la reprise, les résultats ne sont pas trop présents. Les efforts fournis durant la trêve ne payent pas mais le groupe et les dirigeants ne lâchent rien et ils vont tout faire pour vite retrouver la victoire et remonter au classement comme ce week end avec la victoire à Cruas (1-0). »
Hamadi Touati
« Hamadi, c’est comme mon frère. On a passé pas mal d’années ensemble lorsqu’il était à Echirolles. On avait toujours des petits duels attaquant-gardien à l’entraînement pendant les ateliers de frappes et on se mettait des petits défis. Un Jour lorsqu’il jouait encore à Martinerois, on s’est affronté en match et à un moment donné on va tout les deux au duel aérien sur un coup franc et il m’a mis un sacré coup dans la cuisse.ÂÂÂ J’ai pris 5 mois de blessure ! »
Le mot de la fin
« J’ai une pensée pour Luc et Greg, deux anciens joueurs du club, qui malheureusement ne sont plus avec nous aujourd’hui. Mais, on pense toujours à eux. On transforme la peine en force pour faire avancer le club et leur rendre hommage. »