Dans les vestiaires avec…Maxime Falbo (Olympique Saint-Marcellin)
Désigné par Benjamin Clavel, c’est au tour du milieu récupérateur ou latéral gauche de l’Olympique Saint-Marcellin, Maxime Falbo, de participer à notre rubrique « dans les vestiaires avec… »
« J’ai 24 ans, je suis fiancé et papa d’une petite fille. Je joue milieu récupérateur ou latéral gauche. Je suis quelqu’un qui préfère travailler sur le long terme avec le club où je suis licencié parce je m’y attache. J’ai fait toute mon école de foot à Seyssinet où j’ai régulièrement joué au plus haut niveau de Ligue. Je suis désormais depuis cinq saisons à l’Olympique de Saint-Marcellin.
J’ai commencé le foot à l’âge de 3 ans en biberon à Seyssinet. Je remercie d’ailleurs, Dominique Votero, de m’avoir accepté.
Mes meilleurs souvenirs sont généralement mes parcours en coupe Coupe Gambardella où j’ai pu jouer contre Sete en 64e de finale qui comptait, Adrian Regattin, ancien joueur de Toulouse, dans ses rangs et un autre lors du 32ème de finale contre Saint Étienne avec Idriss Saadi qui joue de mémoire en Belgique maintenant.
Mais aussi ma première titularisation en équipe fanion à Seyssinet alors que j’étais encore u19. C’était une belle récompense pour moi car j’ai jamais fait le choix de partir en jeune alors quand tu arrives au but ça fait toujours plaisir. Ce match là était en plus un derby contre Bourgoin-Jallieu et j’avais Remy Baty au marquage.
Et bien sûr, les parcours en coupe de France avec l’OSM contre le Gf38 en 2014 et cette année face à Villefranche et Troyes.
Pour ce qui concerne mon équipe, on a la chance d’avoir un groupe uni. C’est plus que des collègues de foot, ce sont de véritables amis et je pense que ça créé une force supplémentaires par rapport aux autres équipes. Je pense que cette force-là, on va en avoir besoin parce qu’on est actuellement dernier d’une poule DHR très relevée cette année. Je pense qu’on paie notre parcours en coupe de France car on n’a malheureusement pas un effectif d’une vingtaine de joueurs et quand on a deux départs et beaucoup de blessés, on le paie. J’espère que les blessés vont se remettre sur pied pour que l’on est une équipe compétitive et qu’on se sorte de cette dernière place…
L’objectif est clair : c’est d’éviter la descente et j’en suis persuadé qu’on va y arriver parce que le groupe le mérite vraiment.
Pour finir je voudrais remercier Benjamin Clavel de m’avoir désigné et lui dire que ça me ferait vraiment plaisir de rejouer ensemble parce c’est non seulement un bon joueur (à part son pied droit !) mais c’est aussi un gars très important dans un groupe car il amène sa joie de vivre et il est toujours plein de conneries. Ça détent généralement tout le monde. Je lui souhaite que de la réussite et qu’il se libère pour exploiter toutes ses qualités car il doit marquer au moins 10 buts par saison avec sa qualité de frappe. »