David Mélé : « Cette victoire va faire du bien aux têtes »

David Mélé : « Cette victoire va faire du bien aux têtes »

reac dupontLes réactions de Lucas Dupont, David Mélé et Clément Gélin, recueillies à l’issue de la victoire du FC Grenoble face au Castres Olympique ce samedi 25 mars au Stade des Alpes (21-20).

Lucas Dupont :

« On a vraiment bien commencé le match. Castres, c’est une grosse équipe qui n’avait pas joué le week-end dernier. Ils étaient plus frais physiquement, ils sont venus avec des ambitions. Je les craignais plus que Toulon et on a su répondre présent sur la stratégie à adopter. Sur l’engagement, les gros ont relevé le défi.

(Sur la performance de David Mélé) Une nouvelle fois, je veux le féliciter parce qu’on se rappelle de ce match contre Pau où il avait beaucoup été pointé du doigt. À la fin, c’est le même type d’action. Là, il la géré différemment, on a été patient. On a su gérer cette fin de match avec un ballon glissant. Il se sentait dans un bon jour, il a continué à tenter les drops et au final, ça nous sourit.

(Sur la sortie de Fabien Gengenbacher) Je veux lui rendre hommage. Il se blesse, en sachant que c’est peut-être le dernier match de sa carrière, en plus à Grenoble. C’est un gars qui compte beaucoup ici. »

David Mélé :

« J’ai appris très tard que je démarrais le match. Deux heures avant, j’arrive au rendez-vous et on me dit que Gilles (Bosch) est peut-être blessé. Ça se joue entre moi et Armand Batlle, les coaches me choisissent. À la base je devais être 24ème sur le banc et apporter le tee à Jonathan comme ça a été le cas parfois cette saison (rires). En plus, on perd deux joueurs en quelque minutes. Mais voilà, j’ai pris le match comme je l’ai toujours fait, sans pression. En plus avec un temps pluvieux comme ça et un pack qui avance comme ça été le cas ce soir, c’est plus facile de jouer numéro 10.

(Sur le match) Ça fait quelques semaines qu’on se fait défoncer de toutes parts, mais on bosse pour gagner ce genre de match. On savait que Castres venait avec des ambitions, même si ça ne s’est pas toujours vu. C’était mal embarqué, mais à la 77ème, on a su reprendre les devants.

(Sur son match) Je passe des heures et des heures à taper les drops à l’entraînement et aujourd’hui ça me sourit plutôt. Mais il faut vraiment féliciter les gros qui ont avancés tout au long du match.

(Sur le dernier drop) Clément (Gelin) me demande quand est-ce que je veux être dans l’axe et je tenterai. Les avants avancent et à un moment donné, je décide que la distance est bonne et qu’on est dans une situation idéale. Je tape et j’ai de la chance que ça finisse au milieu. Cette victoire va faire du bien aux têtes. »

Clément Gelin :

« On va chercher les ressources parce qu’on galère depuis pas mal de temps je pense. On vit une période un peu compliquée pour le club et pour les joueurs. Ça créer des liens je pense. Des liens qu’on avait pas forcément en début de saison. Et on peut voir depuis quelques matchs qu’on arrive à former une vraie équipe. Ce n’est peut-être pas le plus beau rugby ce soir, mais en tout cas, il y avait une équipe et des mecs qui avaient envie de se crever les uns pour les autres. On ne sait pas vraiment si on joue pour le maintien, peut-être qu’on sera en Pro D2 l’année prochaine, mais en tout cas on joue pour faire plaisir au public et surtout pour montrer un bel état d’esprit. Je pense que c’est ce que les gens ont envie de voir à Grenoble jusqu’à la fin de saison. »

Crédit photo : FCG Rugby