Pas de frayeurs contre Strasbourg pour les Brûleurs de Loups

Pas de frayeurs contre Strasbourg pour les Brûleurs de Loups

Le leader n’a pas flanché face à la lanterne rouge. Les Brûleurs de Loups se sont logiquement imposés 6-1 face à l’Etoile Noire de Strasbourg, ce mardi 5 décembre 2017 à la patinoire Pôle Sud de Grenoble, pour le compte de la 26e journée de la Ligue Magnus de hockey-sur-glace.

Contre des Alsaciens qui n’ont remporté qu’un seul match de championnat cette saison, les joueurs d’Edo Terglav n’ont pas trainé puisque Vincent Kara a ouvert la marque après un peu moins de deux minutes de jeu, alors que les deux formations évoluaient à 4 contre 4. Joël Champagne (ass. Hardy, Giroux) a doublé la mise à la mi-tiers, en power-play, pour permettre aux BDL de faire le break.

Il a ensuite fallu attendre la seconde partie du match pour voir le tableau d’affichage évoluer. Giroux (ass. Golicic, Hardy), Champagne (ass. Dame-Malka, Kara) et Dame-Malka (ass. Baazzi), pour son premier but à domicile sous ses nouvelles couleurs, permettaient aux Brûleurs de Loups de s’envoler (5-0).

Mathieu (ass. Delplanque, Brenton) sauvait l’honneur de l’Etoile Noire mais le dernier mot revenait aux pensionnaires de Pôle Sud avec un sixième but inscrit par Golicic (ass. Rodman).




Les résultats de la 26e journée de la Ligue Magnus :

  • Mulhouse 1-2 Gap (0-0 ; 1-2 ; 0-0)
  • Rouen 5-4 Amiens (2-2 ; 1-2 ; 1-0 ; 1-0)
  • Grenoble 6-1 Strasbourg (2-0 ; 2-0 ; 2-1)
  • Épinal 6-7 Chamonix (1-3 ; 1-2 ; 4-2)
  • Angers 3-1 Bordeaux (2-1 ; 0-0 ; 1-0)
  • Lyon 5-2 Nice (4-0 ; 1-2 ; 0-0)

Au classement les Brûleurs de Loups conservent la tête, trois points devant les Dragons de Rouen et 8 points devant les Rapaces de Gap qui comptent un match en moins.