Debrief de GF38 – Consolat avec Biagui Kamissoko
Retour sur la rencontre entre le Grenoble Foot 38 et le GS Consolat (1-1) en compagnie de Biagui Kamissoko.
-> Le résumé vidéo
-> Le compte-rendu du match
-> Les réactions d’après-match
Biagui, avec du recul, quel est aujourd’hui ton sentiment sur le match contre Consolat ?
Franchement, aujourd’hui je pense surtout au match à venir, on se concentre sur Béziers. On va vraiment tout faire pour gagner, ça fait un moment qu’on n’avance pas au classement. C’est un peu frustrant.
Cette fois pas le droit à l’erreur ?
Tous les matchs sont importants, peu importe là où on va. Notre objectif c’est la montée, donc il faut se rendre sur chaque terrain avec l’intention d’y faire un bon résultat. Il faut qu’on prenne des points, on en peut pas se contenter de stagner. Il faut qu’on arrive à lancer réellement notre saison. On se doit de faire le maximum pour se retrouver tout en haut du classement et le plus rapidement possible.
Pour revenir sur le match contre Consolat, y avait-il vraiment penalty sur ton tacle ?
Non, il n’y a jamais faute. Après c’est l’arbitre qui prend la décision de siffler penalty, moi je pense que je suis en avance sur le joueur. En plus, je n’ai aucun intérêt à commettre une faute dans cette zone, ce n’est pas une zone dangereuse, le joueur ne peut même pas tirer directement, alors si j’ai fait ce tacle c’est que j’étais sur à 100% d’avoir le ballon avant lui. L’arbitre l’a jugé autrement, c’est malheureux pour nous. C’est vrai que ça nous pénalise.
Surtout qu’au vu des images, l’arbitre est pourtant très bien placé…
Ha oui mais totalement ! Même moi avant de faire mon tacle je le vois je sais qu’il est juste à côté de l’action. Je fais alors le maximum pour toucher le ballon et pour ne pas commettre la faute. Je pense sincèrement que le tacle est régulier, après il y a une erreur d’arbitrage. Mais bon, il ne faut pas oublier qu’il nous reste quand même beaucoup de temps derrière pour reprendre l’avantage au score mais malheureusement ça n’a pas voulu nous sourire. Il va falloir qu’on aille au bout des choses pour nos prochains matchs, c’est à dire de gagner vraiment nos match pour atteindre notre objectif en fin de saison.
La belle satisfaction de ce match c’est ton entente avec Selim Bengriba en défense centrale, tu t’entends bien avec lui à ce poste ?
Oui je pense qu’on a tous les deux pris du plaisir sur ce match là. On a fait des efforts l’un pour l’autre, on a senti une bonne cohésion. C’est vrai que je n’avais pas beaucoup eu l’occasion de jouer avec lui à ce poste là avant pour plein de raisons, mais sur ce match là c’est clair que j’ai pris du plaisir à jouer avec lui. Lui, il aime bien être en couverture et moi j’aime bien aller au contact et de faire les décalages dans le jeu, donc je pense qu’on peut être complémentaire. Je pense que cette entente ne peut que aller en s’améliorant, on va tout faire pour encaisser le moins de but possible. C’est une base, quand tu concèdes moins de but, tu as plus de chance de l’emporter.
Ce poste de défenseur central te convient-il ?
Oui j’aime bien, surtout avec une équipe comme Grenoble qui joue bien au ballon. C’est vrai que l’année dernière par exemple je jouais au milieu à Fréjus et pour te dire la vérité je n’ai pas pris énormément de plaisir, c’était surtout un jeu direct et au charbon. Donc c’est plus agréable pour moi aujourd’hui, on produit du jeu.
On t’as vu un peu énervé à la fin du match au moment d’aller voir les supporters, à cause des sifflets ?
Oui c’était un peu de tout, j’étais surtout énervé à cause du résultat et de la physionomie du match. Pour dire la vérité, on s’est quand même fait enc…. Mais je ne pense pas que les supporters nous aient vraiment sifflé pour ce match seulement, mais plus pour les résultats actuels. Je peux vraiment comprendre qu’ils nous sifflent, ils attendent plus de nous et c’est tout à fait normal. On a fourni un gros match et je ne pense pas qu’ils soient mécontents seulement sur ces 90 minutes. Après oui j’étais un peu énervé par rapport à tout ça. On est nous aussi très déçu vu que notre objectif reste la montée, on est toujours déçu de ne pas gagner un match à domicile. Après je ne sais pas si les sifflets sont vraiment la meilleure des façons de nous le faire comprendre. Ça fait parti du football, mais je sais qu’au prochain match ils seront derrière nous.