Début des play-offs pour les Yeti’s (22/04/2011)
Les hockeyeurs grenoblois se déplacent à Angers ce samedi pour le match aller des quarts de finale du championnat de France Élite.
Les hockeyeurs grenoblois se déplacent à Angers ce samedi pour le match aller des quarts de finale du championnat de France Élite.
La ligue Elite de Roller Hockey inaugure cette saison ses premiers play-offs, la victoire se joue en deux matchs, aux points.
Lors de ce 1/4 de finale, les Yeti’s seront opposés à l’équipe des Hawks d’Angers en match aller-retour. Le match 1 aura lieu à l’extérieur. Lors de la saison régulière, les Yeti’s et les Angevins s’étaient séparés sur le score de 1-1. Les Isèrois auront donc besoin de toute leur lucidité et leur fougue pour faire un résultat sur les bords de Loire et ne pas hypothéquer leur chance au match retour la semaine suivante, au CSU.
Frédéric BOURILLON (entraîneur des Yeti’s) : « Ça sera un match avec beaucoup d’enjeu où il sera capital pour les deux équipes de ne pas « prendre l’eau » et de négocier un résultat qui leur permettra de rester en course pour le match retour. Angers est toujours plein de surprise et Geoffroy Tijou possède un éventail de ressources tactiques. Avec l’avantage du terrain, il devrait proposer un jeu offensif assez pressant, avec l’idée de prendre une avance au niveau du score avant leur déplacement en terre Iséroise. Pour Grenoble, la bonne cohésion du groupe devra servir la cause de la défense en attendant le match retour et les gardiens de but auront leur importance. Nous sommes contents de rencontrer une équipe comme Angers avec qui nous partageons les mêmes valeurs sportives et un respect mutuel. Ce sera deux belles rencontres entre deux belles formations. »
Hugo NOTTURNO (capitaine des Yeti’s) : « Nous serons à l’extérieur pour ce premier match, c’est une donnée qu’il faut maîtriser, il ne s’agit pas forcement d’aller gagner sur un score large, il faut surtout se concentrer défensivement. Le match sera forcément très engagé physiquement car Angers, tout comme nous, est une équipe qui aime faire le jeu et posséder le palet. Nous sommes prêts à relever les défis physiques, notre équipe étant plus jeune que celle d’Angers mais l’inconnue de ces playoffs reste pour moi le manque d’expérience de l’équipe : saurons-nous imposer notre jeu et rester combatif quel que soit les circonstances du match ? La solidarité sera un point crucial des oppositions qui arrivent. Nous avons, je pense, l’ascendant psychologique aux vues des résultats de la saison, championnat et coupe d’Europe compris, cela pourra avoir son intérêt dans les moments décisifs. »