Défaite logique pour le Meylan Grenoble Handibasket
Le MGH nous a fait parvenir un compte-rendu de son dernier match ainsi qu’une photo que nous relayons ci-après.
Pour la 9ème journée du championnat de N1A, le MGH (10ème) se déplaçait au Cannet (2ème). Un match difficile surtout que l’équipe était privée de 4 joueurs et de son entraîneur.
Et pourtant le 1er quart est accroché. Meylan parvient même à mener au score pendant 5 minutes avant de subir la loi des locaux sur la fin du quart et d’être mené 17-10 après 10 minutes.
Le second quart voit Le Cannet passer la vitesse supérieure et Meylan paniqué. Le press des locaux est enfin efficace et le MGH se précipite et perd beaucoup de ballons. Les cannetans transforment leurs interceptions en points et la différence se fait sentir. Les locaux mènent 39-15 à la mi-temps (QT 22-5)
Le 3eme quart voit Meylan à nouveau dominé par Le Cannet. La défense isèroise souffre et encaisse 29 points malgré un festival de Ndi (11) en attaque que les locaux n’arrivent pas à maîtriser. A 10 minutes de la fin du match, le Cannet mène 68 à 29. (QT 29-14 Le Cannet)
Le dernier quart est semblable au match. Le Cannet est plus physique, plus rapide et plus adroit et continue à creuser l’écart. Le MGH lutte avec ses armes et continue d’appliquer les consignes fixées sans se soucier du score. Bilan une lourde défaite 89-36 mais avec pour motif d’espoir d’avoir enfin lutté en équipe une bonne partie du match.
Il ne restera plus qu’un match aux joueurs de Lucas Demeyrier avant la trêve. Celui-ci aura lieu le 14 décembre du côté de Saint-Avold (5ème avec un match en moins).
La tâche sera de nouveau très rude pour le collectif isérois qui continue son dur apprentissage de la 1ère division.
Détail de la rencontre
Le Cannet 89-36 MGH
Le Cannet : Carlier (12), Toscano (7), Maataoui (20), Keller, Ramonet (19), Mekhazni (2), Leblanc, Makambo (17), Highcock (12), Delattre
MGH : Avah-Mbida, Latreche, Ndi (17), Levrat (5), Kherbache (5), Ouar, Bourenane (9), Goncalves