Défaits à Briançon, les Brûleurs de Loups ratent leur retour en Ligue Magnus

Défaits à Briançon, les Brûleurs de Loups ratent leur retour en Ligue Magnus

L’euphorie de la qualification en CHL passée, les Grenoblois retrouvaient la ligue française ce vendredi soir. Au programme, un déplacement chez la lanterne rouge de Ligue Magnus : les Diables Rouges de Briançon. Un match à la portée des Brûleurs de Loups sur le papier qui a tourné à l’avantage de leur adversaire.

Les jours passent et ne se ressemblent pas pour les hockeyeurs isérois. En effet, c’est non pas dans la peau de David que les Grenoblois se déplaçaient à Briançon mais bien dans celle de Goliath. Face à la lanterne rouge de Ligue Magnus qui ne comptait qu’une seule victoire à son actif, la partie paraissait déséquilibrée. Et pourtant, l’attaque grenobloise a mis du temps avant de percer la défense briançonnaise ! Muets pendant les deux premiers tiers, les Brûleurs de Loups ont longtemps buté sur Griffen Outhouse. Auteur d’une prestation solide, le portier canadien de la Cité Vauban a pourtant été sollicité avec pas moins de 33 tirs isérois sur les quarante premières minutes de jeu.

Il fallut alors attendre le dernier tiers pour que ce match se décante enfin. Revenu de blessure face à Nice, Nicolas Deschamps inscrivait son premier but de la saison pour permettre à ses coéquipiers de prendre l’avantage (0-1, 43e). Les Grenoblois pensaient alors avoir fait le plus dur … c’était sans compter sur la réaction expresse des Diables Rouges. Dix-huit petites secondes plus tard, les locaux parvenaient à revenir au score par l’intermédiaire de William Persson sur un bon service de Matthew Barnaby (1-1, 44e). Ce dernier profitait de la pénalité infligée à Pontus Englund pour inscrire le deuxième but briançonnais dans la foulée (2-1, 46e).

En l’espace de deux minutes, les locaux avaient donc réussi à inverser la tendance poussant ainsi les Isérois à réagir pour ne pas concéder leur troisième revers de la saison. C’est ce que Per Hanberg et Edo Terglav faisaient en posant un temps-mort puis en faisant sortir Jakub Stepanek pour évoluer en supériorité numérique. Mais rien n’y faisait ! Les Grenoblois ne parvenaient pas à égaliser reculant ainsi au cinquième rang de Ligue Magnus après cette dixième journée. Il faudra désormais parvenir à engranger rapidement des points pour ne pas se faire distancer par les équipes de tête. Cela passera par une victoire sur la glace de Rouen dans un match qui s’annonce électrique !

Fiche technique :

A Briançon (patinoire René Froger – 1989 spectateurs), Briançon bat Grenoble (2-1)

Détail des tiers : 0-0 – 0-0 – 2-1

Arbitres : M. Baudry ; M. Margry assistés de M. Biot ; M. Bourreau

Briançon :

Buts : 44’02 Persson (Barnaby JR, Pouncy) ; 46’07 Barnaby JR (Collin, Bisson)

Pénalités : 10’ (5 X 2’)

Grenoble :

But : 43’44 Deschamps (Weigel, Treille)

Pénalités : 4’ (2 X 2’)