Delon Armitage : décision de l’audience en appel
Une Commission d’Appel indépendante a jugé ce jour (vendredi 9 janvier 2015) que l’appel interjeté par le joueur du RC Toulon Delon Armitage contre la suspension de 12 semaines prononcée à son encontre pour inconduite était fondé.
La Commission d’Appel a estimé que la Commission de Discipline avait fait une erreur en déterminant la durée appropriée de la sanction pour inconduite et a réduit la suspension du joueur à huit semaines.
La suspension sera effective du 17 décembre 2014 au 8 février 2015, et par conséquent Armitage sera libre de jouer le 9 février 2015. A l’origine, la Commission de Discipline avait conclu qu’Armitage avait adressé des insultes à des supporters après la rencontre de l’European Rugby Champions Cup entre son club et les Leicester Tigers le 7 décembre 2014 et qu’il était par conséquent coupable d’inconduite.
Vous pouvez consulter le texte intégral de la décision de la Commission de Discipline d’origine sur: epcrugby.com
La Commission d’Appel indépendante, présidée par Prof. Lorne Crerar (Ecosse) et composée de Rod McKenzie (Ecosse) et Jean-Noel Couraud (France) a entendu hier (jeudi 8 janvier) les dépositions d’Armitage et de l’Officier chargé de la Discipline de l’EPCR avant d’ajourner l’audience pour délibération.
Le joueur était accompagné à l’audience par ses avocats, Mark Milliken-Smith et Julian Pike.