Derby au menu de la réserve du BCTM

Derby au menu de la réserve du BCTM

Pour le compte de la 15ème journée du championnat de Nationale 3 Féminine, la réserve du BCTM reçoit ce dimanche 27 janvier (15h30, Doyen Gosse) le voisin du Nord-Isère, Basket Vallons de la Tour (BVT), actuel leader de la poule, pour un derby qui s’annonce électrique.

L’année 2013 semble porter chance à la NF3 du BCTM. La réserve tronchon-meylanaise, actuellement 6eme avec 21 points, assure en effet un très beau début d’année avec trois victoires en trois matchs, dont deux remportées à l’extérieur. De quoi redonner de la confiance à ce groupe qui en avait bienbesoin.
C’est donc sans aucune pression que le coach et ses joueuses abordent le match de ce week-end. Pour autant, « un derby reste une rencontre particulière » précise Jérome GRECKSCH, « les deux équipes se connaissent bien. Tout est donc envisageable ».
Le BCTM aura en tout cas la rude tâche de se frotter au nouveau leader de la poule. Grâce à sa victoire contre Monaco, le BVT est devenu, la semaine dernière, seul et unique leader. Les joueuses du Nord_Isère auront donc à coeur de conserver leur première place. Le coach troncho-meylanais souligne d’ailleurs que : « si on gagne dimanche tout le monde s’écriera à l’exploit et s’il se passe l’inverse tout le monde nous dira que la logique aura été respectée. Alors clairement nous n’avons rien à perdre et au contraire tout à y gagner ! Pour eux ça sera différent, ils voudront tout faire pour conserver cette place !« .

Pas de pression donc mais une envie de gagner et de pratiquer le meilleur basket possible, d’autant que les protégées de Jérome GRECKSCH évolueront sur le parquet de Doyen Gosse, devant leur public, qui répondra évidemment présent pour une telle rencontre. « Ce sera tout sauf un match facile. Mais nous jouerons dans notre antre. Le terrain est cette fois à notre avantage et à domicile nous avons comme réputation d’être une équipe très compliquée à manœuvrer« .

Rendez-vous ce dimanche à 15h30 à Doyen Gosse pour connaitre le résultat de cette rencontre 100% iséroise !

effectif nf3