Derby Rhône-Alpes EY
L’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble affrontera l’EM Lyon le Samedi 9 Novembre 2013, à Lyon, à l’occasion d’une compétition multisports. Ce tournoi inédit est l’occasion pour ces deux Ecoles de prouver le dynamisme de la Région Rhône-Alpes mais aussi de promouvoir les valeurs véhiculées par le sport auprès des futurs managers.
Pour la première fois depuis leur création, les deux grandes écoles de commerce de la Région Rhône Alpes vont s’affronter durant toute une journée sur les terrains Lyonnais. 11 matchs, 6 disciplines différentes, plus de 150 sportifs, des Pom Poms Girls et plusieurs centaines de supporters seront au rendez-vous. Après deux ans de préparation, ce projet qu’est le Derby Rhône Alpes EY voit enfin le jour. Pour Alexis Marsat, son organisateur Grenoblois « ce Derby est un tournoi inédit pour nos deux écoles, il génère un rapprochement stratégique entre GEM et l’EML et contribue au rayonnement de la région Rhône-Alpes. Dans quelques années, il pourrait être une véritable vitrine pour les deux écoles, tout en symbolisant le dynamisme de notre région.»
Cette initiative 100% étudiante est le fruit du travail des deux Bureaux des Sports respectifs. L’organisation d’un tournoi d’une telle ampleur est une expérience très professionnalisante pour ces managers en devenir : gestion, création d’une campagne de communication, maitrise d’un budget, recherche d’entreprises-sponsors sont autant d’étapes aussi nécessaires que formatrices. Ainsi, c’est le cabinet d’Audit et de Conseil Ernst & Young qui soutiendra cet évènement, confirmant le lien étroit entre valeurs sportives et le monde de l’entreprise.
En effet, si le Derby sera rythmé par la rivalité opposant l’Ecole Grenobloise à la Lyonnaise, c’est bien des valeurs de dépassement de soi, de solidarité et d’humilité qui seront mises en avant tout au long de cette journée. L’ambition des équipes organisatrices tout comme l’intégrité des joueurs sur les terrains sont des valeurs importantes recherchées par les recruteurs d’aujourd’hui. Enfin, comme le dit Alexandre Buisson, Président du Bureau des Sports de Grenoble Ecole de Management, « au travers de cette journée, le Derby est aussi une formidable occasion de fédérer la communauté étudiante grenobloise via le sport, nous avons besoin du soutien de la ville pour mieux affronter l’adversaire Lyonnais. »