Des départs aux Brûleurs de Loups
Alors que le club de hockey-sur-glace va annoncer le nom de son nouvel entraîneur ce lundi, plusieurs départs ont été annoncés ces derniers jours par les Brûleurs de Loups. Sébastien Rohat, Yann Sauvé et Maxime Legault ne feront ainsi plus partie de l’effectif la saison prochaine. Retrouvez ci-après les différents communiqués des BDL.
Rohat s’en va
Après 5 ans passés sur le banc Grenoblois, Sébastien Rohat alias Speedy quitte les BDL.
Arrivé pour la saison 2017/2018 chez les brûleurs de loups, le numéro 85 de l’équipe Grenobloise aura décroché une coupe de France en 2017 et une Coupe Magnus en 2019.
Jean-François Dufour directeur sportif : « Nous remercions Sébastien pour les 5 belles années qu’il a donné au club, c’est un joueur qui a toujours su porter les valeurs de l’équipe. »
Sébastien Rohat : « Je me suis éclaté pendant 5 ans à jouer à Grenoble, on a connu le succés on a été champion et rencontrer du monde trés sympa le staff et les supporters. Ça a été 5 belles années de ma carrière.
Je voudrais dire merci aux gens pour les messages de soutien pour mon départ.
Je souhaite bonne chance à Grenoble pour la suite, on se retrouvera sur la glace : pas sous le même maillot, mais ce sera avec plaisir. »
Nous le remercions sincèrement pour son investissement et son implication sous le maillot des BDL. Une nouvelle page se tourne pour le club, ainsi que pour l’attaquant Français.
Nous lui souhaitons bonne continuation pour son nouveau challenge.
Sauvé quitte les Brûleurs de Loups
Après deux saisons dans le vestiaire, Yann Sauvé quitte les Brûleurs de Loups.
Arrivé de Villacher SV pour la saison 2019/2020, le défenseur Canadien s’est exprimé sur ses deux saisons passées sur les bords de l’Isère : « C’est difficile de quitter Grenoble, nous avions un groupe avec de très bonnes personnalités et cette vie de vestiaire va me manquer. Je ne retiens que des bonnes choses de ces deux années que j’ai passées au sein du club des Brûleurs de Loups.
Je me suis bien adapté au groupe la première année, nous réalisions une bonne saison et j’aurai aimé aller au bout et pouvoir remporter un titre avec Grenoble.
Ça a été deux saisons difficiles à cause de la crise sanitaire. J’ai pris beaucoup de plaisir ici, puis j’ai adoré la vie à Grenoble, la ville m’a beaucoup plus. Je tiens à remercier tout le monde dans l’organisation pour ces deux saisons. »
Nous lui souhaitons une bonne continuation et le remercions pour son investissement et son professionnalisme au sein de l’équipe.
Maxime Legault non reconduit
Après le défenseur Yann Sauvé c’est au tour de son compatriote canadien Maxime Legault, attaquant des BDL, de quitter le vestiaire des Brûleurs de Loups.
Présent depuis maintenant 4 saisons sur le banc Grenoblois, Maxime aura, malgré une blessure, participé à la conquête du titre en 2019. Sa combativité sur la glace aura sans aucun doute marqué le public grenoblois. Auteur de 15 points (7 buts, 8 passes) cette saison, le staff sportif grenoblois a décidé de ne pas le conserver pour pouvoir laisser de la place aux jeunes joueurs et préparer ainsi l’avenir.
Jacques Reboh : « Max est un joueur combatif, très dur dans le jeu, c’est pourquoi il a été souvent blessé. C’est un très bon joueur d’équipe, il a toujours accepter son rôle et a apporté de la bonne humeur dans le groupe. Il aura marqué le club et nous tenons à le remercier sincèrement pour son investissement. Nous souhaitions avoir de la place pour nos jeunes joueurs, travailler sur l’avenir. »
Nous le remercions pour son implication et son investissement aux Brûleurs de Loups et nous lui souhaitons une bonne continuation pour la suite de sa carrière.