Des jeunes biathlètes du GUC Grenoble Ski ont découvert la Russie

Des jeunes biathlètes du GUC Grenoble Ski ont découvert la Russie

Le Guc Grenoble ski a eu l’honneur d’être le premier club français invité au MRBOC (Moscow Region Biathlon Open Cup), une épreuve internationale de Biathlon en Russie, organisée par la Fédération russe de biathlon à Khimki, à 20km au nord-ouest de Moscou, du 28 janvier au 3 février 2019.

Cette compétition amicale a rassemblé plus de 200 filles et garçons âgés de 12 et 13 ans, de 7 pays différents. Ainsi, 4 filles et 7 garçons du GUC Grenoble ski ont représenté la France et participé à cet événement composé de trois épreuves de biathlon : un sprint, une mass start et un relais. Ils étaient accompagnés de leur entraineur Julien BENOIT et de deux bénévoles.

Les jeunes ont pu se confronter aux meilleurs russes de leur génération. Le GUC termine troisième nation étrangère, derrière la Biélorussie et la Lettonie. La Fédération russe a pris en charge l’hébergement et la restauration sur place et a organisé une journée de découverte de Moscou lors du séjour. L’organisation russe était très professionnelle et le GUC souhaite s’en inspirer pour ses prochaines courses en France.

Au-delà de l’aspect sportif, ce projet a permis à ces jeunes Isérois de découvrir Moscou, le Kremlin, la Place rouge et le mode de vie des Russes en étant immergés dans leur quotidien. Ce projet vise aussi à s’appuyer sur la jeunesse et le sport pour tisser des liens durables d’échanges et d’amitié entre la Russie et la France.

Le GUC Grenoble ski remercie vivement la Fédération russe de biathlon pour cette invitation ainsi que la Ville de Grenoble et la Région Auvergne Rhône-Alpes qui ont été sollicitées pour soutenir ce projet et Les caves d’affinage de Savoie qui ont sponsorisé ce projet. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.