Direction les quarts pour les Yeti’s Grenoble
Intraitables face aux Rapaces de Reims qui évoluent une division en dessous d’eux, les Yeti’s Grenoble se sont aisément qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France (10 – 3).
« Ce soir, on savait qu’il faudrait sortir un gros match. On a fait ce qu’il faut pour vu qu’on arrive à mener assez rapidement », ces paroles signées Thibault Nier, l‘entraîneur des Yeti’s, résument la teneur d’une rencontre que les locaux auront dominé de la tête et des épaules. Logiques favoris au vu de leur statut, les Grenoblois n’ont pas laissé l’ombre d’une chance à leurs adversaires : « Apparemment, ils n’étaient pas au complet ce soir : ils avaient pas mal de blessés et ont du jouer avec beaucoup de jeunes. Ils ont commencé le match en ayant tellement peur et en jouant tellement bas qu’on a changé de système de jeu dès la première minute. La différence de niveau s’est ressentie » explique le coach.
Bien emmenés par Jolan Mogniat-Duclos, auteur de cinq buts et une assist sur l’ensemble de la rencontre, les roller-hockeyeurs grenoblois menaient 4 – 0 après six minutes de jeu. Leur américain Ryan Newens remplissait aussi sa part du contrat avec trois réalisations. Déjà la tête sous l’eau dès l’entame de match, les Rémois profitait d’un relâchement coupable des pensionnaires du CSU pour inscrire 2 buts et rentrer aux vestiaires avec un score honorable de 6 – 2. Mais la deuxième période était plus compliquée pour les Rapaces. 42 secondes après l’engagement, les Yeti’s avaient ajouté deux buts à leur compteur et pouvaient dérouler sérieusement. Leader invaincu de Nationale 1 (deuxième division), les Rapaces auront en tout cas montré un visage sérieux.
Mais direction les quarts de finale pour les Yeti’s donc, la dernière marche avant de monter jusqu’à Paris pour les demies et une éventuelle finale à laquelle les Grenoblois avaient participé l’année dernière. Thibault Nier y croit : « On a toujours cette Coupe de France dans un coin de nos têtes : celle des joueurs, des dirigeants et de la mienne bien sûr. Il ne nous reste plus qu’un match pour y aller mais c’est vrai que jusque là on a eu un tirage plus ou moins favorable.La coupe c’est prendre les matchs les uns après les autres. Le prochain match emmène l’équipe qui gagne à Carpentier et une fois là-bas tout peut se passer… »
Les buteurs grenoblois : Mogniat-Duclos (x5), Newens (x3), Notturno, Rayapin.
Les passeurs grenoblois : Rayapin, Dammann, J. Lapresa (x4), Mogniat-Duclos, Collomb.