Échirolles/Grenobloise : L’ODLC dans la course

Échirolles/Grenobloise : L’ODLC dans la course

Depuis plus de 20 ans, l’Office de Lutte contre le Cancer de l’Isère (ODLC), organisme pionner financé par les professionnels de la santé, le Conseil Général et l’Assurance Maladie, organise le dépistage des cancers du sein, de l’intestin et du col de l’utérus.

odlc

Une lutte à laquelle s’associe pleinement le mouvement sportif local à l’image des courses l’Échirolloise (qui rentre dans le cadre des 10 km d’Échirolles organisé par Sport10) et la Grenobloise (qui rentre dans le cadre des 10 km de Grenoble organisé par l’ASPTT Athlétisme).

Jocelyne Chevallier, chargée de mission et de communication chez ODLC, nous en dit plus sur ces partenariats :

« Au-delà de ces manifestations sportives, nous menons beaucoup d’actions différentes, avec des temps forts festifs et/ou pédagogiques. Mais c’est que, au-delà de l’aspect santé, nous trouvons dans ces évènements sportifs auxquels nous sommes associés un monde solidaire ouvert, convivial et chaleureux, qui nous donne la possibilité de toucher des gens dans un contexte « positif ». Cette année nous avons suivi l’Echirolloise d’un bout à l’autre de la manifestation, avec un stand sur place le jour de la course. C’était une course fédératrice au tour des femmes et l’occasion de mettre en son centre les aspects de santé et de prévention. En septembre prochain, dans le même état d’esprit, nous serons sur la Grenobloise, une course de 5 km ouverte aux femmes (qui verra cette année offerte la possibilité aux hommes de courir également, mais sans classement). »

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ODLC, rendez vous sur http://www.odlc.org/