EDF Trophy – Technidata, une première pour les « Vikings »
Découvrir de nouvelles sensations et pratiquer l’aviron avec votre entreprise ou votre institution en toute sécurité sur des embarcations adaptée pour les débutants et confirmés ? C’est le programme de l’EDF Trophy organisé par l’Aviron Grenoblois, le plus grand évènement nautique destiné aux professionnels de l’Isère. Ca se passe le samedi 10 octobre et d’ici là nous vous présenterons quelques-unes des structures qui participeront à l’évènement. Aujourd’hui place à Technidata, un des petits nouveaux de cette cuvée 2015.
Comment deux équipes de 8 personnes se sont retrouvées à s’engager sur l’EDF Trophy pour la première fois cette année ? Laissons Elise Bralet nous l’expliquer. « J’ai une amie chez Schneider qui m’a parlé du défi. Au comité d’entreprise depuis 2 ans, j’aime organiser des défis sportifs dans l’entreprise, il y a beaucoup de collègues qui font de la course à pied, des trails, de la natation etc. C’est aussi l’occasion de faire une activité avec les collègues de différents services. Notre entreprise compte environ 120 personnes à Montbonnot avec deux entités séparées, la maison mère et la filiale France. Il y a des gens avec qui on ne travaille jamais et ce challenge c’est l’occasion de se mélanger. »
Une épreuve conviviale à vivre entre amis. Chez Technidata on n’a pas tardé à saisir l’esprit du Trophée. Les petits nouveaux ont même déjà trouvé nom et déguisement pour l’occasion. « Nous sommes les Golden Viking (bateau 1) et les Red Viking (bateau 2). On sera en effet déguisé. Le CE offre un T-shirt avec le nom de l’entreprise et je me suis chargée de commander des casques Viking avec tresses. On aura également un slogan. »
Les Vikings viseront « la finale avec nous deux bateaux ; je suis quelqu’un de très optimiste ! Nous sommes tous des débutants mais nous avons été ravis des entraînements que l’on a pu faire avec Pierre qui nous a bien expliqué la technique. »
Rendez-vous le 10 octobre pour voir si les entraînements auront porté leur fruit. Même si on imagine volontiers ces Vikings profiter de cette journée autant hors de l’eau que dans leur bateau.