Edwin Maanane (GF38) : « Tous dans le même bateau »

Edwin Maanane (GF38) : « Tous dans le même bateau »

edwin maananeLes footballeurs du Grenoble Foot 38 ont retrouvé le chemin de l’entraînement en ce début de semaine. « Tous dans le même bateau Â», pour reprendre les mots du jeune attaquant débarqué du Stade de Reims Edwin Maanane et avec un nouveau capitaine, Olivier Guégan (lire : Interview d’Olivier Guégan).

13 séances au menu en 5 jours, une forte chaleur mais une ambiance au rendez-vous. « Ã‡a se passe super bien : pour l’instant c’est normal, c’est toujours un peu réservé : il y en a qui sont timides mais d’ici quelques jours, on va partir en stage et c’est là que ça va se faire avec le groupe. Â» précise Hugo Cianci, qui fait figure d’ancien.
hugo cianci« Il y a une bonne ambiance, c’est cool. Les quelques anciens sont là pour encadrer, nous pousser vers le haut et après les jeunes à nous de progresser à leur contact Â», complète un Maanane qui reconnaît ne pas avoir encore eu le temps de visiter sa nouvelle ville.
Le menu proposé aux Grenoblois est en effet copieux. Mais, comme l’explique Hugo, « une reprise, c’est forcément un peu dur physiquement mais si on veut être au top, on sait qu’on doit passer par cette étape pour être bien tant mentalement que physiquement. C’est bien de la faire rapidement pour être directement dans le bain. Â»
Et intégrer dès que possible les nouveaux automatismes et le mode de fonctionnement du nouvel entraîneur. Si pour Maanane, « les repères Â» avec Guégan sont déjà là, Cianci et les autres vont « le découvrir petit à petit. Ça reste un coach de Ligue 1, on a déjà vu qu’il y a de très bons circuits techniques. Â»

Une chose qui ne change en revanche pas : les objectifs du club. « Quand on arrive à Grenoble, c’est normal d’avoir des objectifs élevés et d’avoir un public qui a des attentes importantes, à nous de faire le travail Â» martèle le jeune attaquant. « C’est une bonne pression, ça nous pousse à l’exigence. Â»

« Tout ceux qui ont signé savent qu’il y a un objectif à Grenoble. On n’est pas encore entré dans la compétition, on est vraiment plus dans la préparation mais le coach saura nous y amener petit à petit. Â» conclut Cianci. En tout, nous, on a hâte d’y être !