Eleonora Molinaro va retrouver la finale de l’Engie Open de l’Isère
Deux après, la Luxembourgeoise Eleonora Molinaro s’est à nouveau qualifiée pour la finale de l’Engie Open de l’Isère. Ce samedi après-midi, elle est venue à bout d’une autre ancienne finaliste, la Française Harmony Tan (6/3, 3/0 abandon), en un peu plus d’une heure de jeu.
Mal embarquée – elle a perdu les trois premiers jeux du match, elle a haussé le niveau pour se remettre dans le bon sens jusqu’au gain de la première manche. Soignée entre les deux sets, Tan a fini par abandonner au cours du second acte alors que son adversaire menait 3-0.
L’adversaire en finale de Molinaro n’a guère passé plus de temps sur le cours (1h08). La jeune Clara Burel, ancienne n°1 mondiale chez les Juniors, a elle aussi bénéficié de l’abandon de son adversaire, la longiline Britannique Katie Boulder. Cette dernière avait remporté de haute lutte la première manche (7/6) avant de largement céder la seconde (6-0) et d’abandonner dans la foulée.
Fidèle à sa réputation, le tournoi de Grenoble va donc mettre aux prises ce dimanche deux prometteuses joueuses. Molinaro a l’avantage de l’âge (19 contre 18) mais aussi de l’expérience, avec sa finale perdue en 2018.