Élimination cruelle pour la Vallée de la Gresse

Élimination cruelle pour la Vallée de la Gresse

Le FC Vallée de la Gresse (R2) a été largement au niveau face à Cluses Scionziers (R1), ce dimanche, à Varces, lors du 7ème tour de la Coupe de France. Mais l’équipe de Christophe Cuynat a dû baisser pavillon lors de la séance des tirs au but (2-2, 3-0).




Les visiteurs ouvraient rapidement la marque grâce à Scotty Leloucy, au quart d’heure de jeu. Un avantage que la formation de Johan Durand parvenait à conserver jusqu’à la pause au cours d’un vrai match de coupe, dans l’intensité et l’engagement.
Les protégés de Cuynat n’abdiquaient pas pour autant et repartaient à l’assaut des buts visiteurs dès le début de seconde période. Des efforts récompensés par l’égalisation de Sébastien Zoratti à 20 minutes de la fin du temps règlementaire, à la plus grande joie du kop de la Vallée.
Des supporters encore plus en liesse moins de 5 minutes plus tard quand Thibault Portaz donnait l’avantage à son équipe. Il fallait malheureusement seulement quelques minutes pour voir les Haut-Savoyards recoller grâce à Bakar.
Les deux équipes devaient alors en découdre pour 30 minutes supplémentaires, pendant lesquelles rien n’était marqué.
Tout se jouait alors lors de la séance des tirs aux buts. Et c’est le portier de Cluses qui endossait le costume de héros, ne laissant passer aucune tentative iséroise.

Le groupe du FCVG pour ce 7e tour : Verger, Reynet, Vergini, Laljar, Ba, Sève, Graca, Meyer, Bernard, Todeschini, Vizzini, Diemer, Lely, Zorrati, Portaz, Noël

Crédit photo : Nicolas D’Introno