En N3, le FCBJ s’adjuge le choc face au dauphin l’ASSE !

En N3, le FCBJ s’adjuge le choc face au dauphin l’ASSE !

Ce dimanche 13 février, l’équipe réserve de l’ASSE recevait lors de la 14ème journée de National 3, le FC Bourgoin-Jallieu au stade Aimé Jacquet de l’Etrat.

>> Retrouvez toutes les photos sur Foot Amateur

Des retrouvailles pour le coach isérois, Jérémy CLÉMENT et son milieu de terrain Cyril MARTIN PICHON ayant tous les deux endossé la tunique verte.

Les deux équipes souhaitaient retrouver la victoire suite à des résultats contrastés la semaine passée ; match nul des verts (3-3) à Moulins qui lutte pour le maintien, et un revers des berjalliens 0-3 à domicile face au leader Thonon Evian GG.

Sous un soleil estival et un fort vent, ce sont les ciels et grenats qui se créent une première situation à la 3ème minute, avec un centre de MARTIN PICHON qui rend la prise de balle difficile de Boubacar FALL. 2 minutes plus tard, El Hadji DIEYE réplique de la même manière en débordant sur son aile droite et force Clément GEHRIG à repousser le ballon en corner.

Durant les 25 premières minutes du match, MARTIN PICHON est dans tous les bons coups et d’une frappe de l’extérieur de la surface, oblige FALL à déployer son mètre quatre-vingt-dix-huit pour enlever le ballon qui finissait sous la barre. La première mi-temps est hachée. Les 5 cartons jaunes distribués par l’arbitre le prouvent, mais le match se décante à la 45ème minute, lorsque le point de pénalty est désigné en faveur des visiteurs.

A la suite d’un coup franc excentré, le ballon rebondit sur la main du défenseur ligérien NOKOUE. MARTIN PICHON prend ses responsabilités et inscrit le tir au but malgré le plongeon du portier des verts parti du bon côté et qui touche le ballon : 0-1 (45′).

En seconde période, la possession du ballon est toujours pour les protégés de Razik NEDDER, qui ne trouvent pas de solution et butent sur une solide équipe, comme sur cette chevauchée d’Abdoulaye SIDIBE qui ne parvient pas à frapper (54′).

Finalement, MARTIN PICHON y va de son doublé, d’une frappe du gauche à l’extérieur de la surface touchée par FALL et permet aux siens de faire le break : 0-2 (57′). A la 69ème minute, Aziz BOUZIT ne trouve pas le cadre sur sa reprise, après un coup de pied arrêté. Sur un énième coup-franc tiré par Antony SEJALLON, Nicolas SEGUIN vient placer une tête au premier poteau qui finit au fond des filets : 0-3 (73′).

Piqués à vif, les joueurs du Forez réduisent l’écart à 5 minutes de la fin du match. Entré en jeu à la mi-temps à la place de Joris GNAGNON, Bilal BENKHEDIM dépose un ballon sur la tête d’Edmilson CORREIA qui trompe GEHRIG : 1-3 (85′). L’arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel, de quoi donner de nouvelles frayeurs pour les visiteurs, pas malheureux de voir la frappe enroulée du jeune Yanis LHERY trouver la barre transversale (90′).

En fin de rencontre, Aziz BOUZIT voit FALL remporter son face-à-face, sans conséquence sur le score final : 1-3.

Le FCBJ (4ème) remporte une victoire importante face à l’ASSE (2ème), lui permettant de recoller au trio de tête, dominé par THONON EVIAN GG qui prend désormais 5 longueurs d’avance sur son dauphin.

Enzo Balberini

Fiche technique : ASSE(B) 1-3 FC Bourgoin-Jallieu

Buts : Edmilson CORREIA (85ème) / Cyril MARTIN PICHON (45′, 57′) et Nicolas SEGUIN (73ème)

ASSE(B): BOUBACAR FALL, BRYAN DJILE NOKOUE, LUCAS LLORT, ABDOULAYE BAKAYOKO, JORIS GNAGNON, VICTOR PETIT (C), LOUIS MOUTON, MAXENCE RIVERA, EDMILSON CORREIA, ELHADJI DIEYE, ABDOULAYE SIDIBE / BILAL BENKHEDIM, YANIS LHERY, LAMINE GHEZALI, ANTOINE GAUTHIER, BANGALY SYLLA

FCBJ : CLEMENT GEHRIG, SOULEYMANE DIOULDE DIALLO, YANIS MECHERI, NICOLAS SEGUIN, KEVIN FERRARI, BILLEL MOUMEN, SOUFIANE ATIK, ANTONY SEJALLON, JEAN BRYAN BOUKAKA, CYRIL MARTIN PICHON, AZIZ BOUZIT / SLIMANE BOUMALI, REMY BATY, ELIAN TACK, FRANCISCO CUNHA JUNIOR, HUGO VIGNALLY