Engie Open de l’Isère : Clara Burel, jour de première
L’ancienne n°1 mondiale chez les Juniors Clara Burel, 18 ans a remporté ce dimanche son premier tournoi sur le circuit professionnel seniors lors de l’Engie Open de l’Isère (WTA, 25 000$) en s’imposant à l’issue d’un match marathon de 2h30 face à la Luxembourgeoise Eleonora Molinaro, 255e mondiale. Les deux joueuses ont offert un formidable spectacle au nombreux public présent dans les structures du Grenoble Tennis, l’organisateur du tournoi.
>> Revivez l’intégralité de la finale en vidéo
Clara Burel a dû sortir le grand jeu pour venir à bout de l’à peine plus âgée Molinaro,19 ans, déjà finaliste en 2018. La Costarmoricaine a mis un peu de temps à rentrer dans son match. Menée 4-0 puis 5-1 par la Luxembourgeoise, elle est revenue progressivement dans la rencontre, sauvant 4 balles de set avant de recoller à 5 partout. Son service l’a alors lâchée au plus mauvais moment avec deux doubles fautes lors du 11ème jeu. Et elle a fini par concéder la première manche suite à une volée dans le filet.
Burel est restée en difficulté sur ses mises en jeu lors du second acte, durant lequel elle a dû sauver 14 (!) balles de break. Quelques fulgurances dans le jeu, à l’image d’un lob plein d’audace, lui ont permis de coller au score avant de remporter la manche sur sa première opportunité. Après ces deux premières manches, les deux joueuses avaient déjà passé près de deux heures sur le court.
L’ultime set a été bien plus rapide. Et nettement plus en faveur de la Française qui est parvenue plus régulièrement à déborder son adversaire et à se détacher, pour finalement emporter 6-2 ce dernier acte.
Retrouvez la réaction de la joueuse :