Engie Open de l’Isère : Harmony Tan au rendez-vous
Après une année 2018 marquée, notamment, par une participation aux qualifications de Roland-Garros (elle n’y a échoué qu’au dernier tour) et au tableau final de l’US Open (défaite face à la Canadienne Eugénie Bouchard), ainsi que par des victoires lors du 25 000$ de Cherbourg et sur le tournoi ITF de Campinas (Brésil), Harmony Tan démarre plutôt bien son année 2019. Après avoir passé deux tours au WTA 125 de Newport Beach, en janvier, elle se retrouve sur les courts grenoblois depuis le début de semaine.
Après deux victoires lundi lors des qualifications, la joueuse de 21 ans s’est défaite de deux Italiennes lors des deux premiers tours du tableau final de cet Engie Open de l’Isère, Claudia Giovine (7-5, 6-0) et Anastasia Grimalska (#5, 6-1, 6-4).
Elle retrouvait aujourd’hui en quart de finale la Néerlandaise Lesley Kerkhove pour une place dans le dernier carré. La Française démarrait bien son match en breakant pour mener 3-1 et en s’appuyant sur un bon service mais elle se faisait débreaker dans la foulée. La première manche se jouait lors du tie-break que Tan gérait à merveille (7-2) pour empocher le premier acte.
La Française était également la première à prendre le service de son opposante lors de la seconde manche, avant, une nouvelle fois, de se faire reprendre dans la foulée. Mais Tan remettait tout de suite la pression et finissait par conclure dès sa première balle de match (6-3)
La voilà dans le dernier carré de l’épreuve grenobloise, sans avoir lâché un seul set. Elle retrouvera ce samedi la gagnante de la confrontation entre Ruse et Zimmermann.