Engie Open de l’Isère & Trophée de la Ville de Grenoble : place aux demi-finales
Entre surprises et joueurs/joueuses attendus, les demi-finales de l’Engie Open de l’Isère (25 000$ femmes, 9ème édition) et du Trophée de la Ville Grenoble (15 000$ hommes, première édition) se dérouleront ce samedi sur les courts du Grenoble Tennis, à partir de midi.
Il n’y a plus qu’une Française en lice à l’EOI : Harmony Tan, issue des qualifications, qui a poursuivi son parcours sans faute en se montrant solide face à la Néerlandaise Kerkhove. Elle retrouvera en demi la Roumaine Ruse, déjà dans le dernier carré du tournoi en 2018 et tombeuse de la Grenobloise Desperrier après un match marathon en 8ème. Une joueuse qui a également atteint la finale du double dames en compagnie de sa compatriote Andreea Mitu (défaite face à Cascino/Lechemia).
L’autre demie opposera la tête de série n°1 Vitalia Diatchenko, 125e joueuse mondiale, qui a une nouvelle fois souffert face à l’excellente Amandine Hesse avant de s’en sortir en 3 sets. Elle affrontera une autre joueuse passée par les qualifications du tournoi, l’Espagnole Nuria Parrizas Diaz.
Chez les hommes les Français sont en nombre puisqu’on retrouvera Mattéo Martineau, Lény Mitjana et Geoffrey Blancaneaux dans le dernier carré. Ils seront accompagnés par la tête de série n°2 de l’épreuve, le Belge Yannick Mertens, qui a par ailleurs remporté ce vendredi le double en compagnie de son compatriote Niels Desein.
SIMPLE DAMES (quarts de finale)
- Vitalia Diatchenko (RUS) bat Amandine Hesse (FRA) 4-6, 7-5, 6-3
- Nuria Parrizas-Diaz (ESP) bat Katharina Hobgarski (ALL) 7-6 (5), 6-3
- Harmony Tan (FRA) bat Lesley Kerkhove (HOL) 7-6 (2), 6-3
- Elena Gabriela Ruse (ROU) bat Kimberley Zimmermann (BEL) 6-2, 6-2.
SIMPLE HOMMES (quarts de finale)
- Lenny Mitjana (FRA) bat Clément Tabur (FRA) 3-6, 6-3, 7-5
- Geoffrey Blancaneaux (FRA) bat Julian Ocleppo (ITA) 4-6, 6-0, 7-6 (5)
- Mattéo Martineau (FRA) bat Niels Desein (BEL) 7-6 (4), 6-4
- Yannick Mertens (BEL) bat Yanais Laurent (FRA) 6-3, 6-3.
DOUBLE DAMES (finale)
Cascino/Lechemia (FRA) battent Mitu/Ruse (ROU) 6-2, 6-2.