Entretien avec Sébastien Laugier (AS Chavanay)

Entretien avec Sébastien Laugier (AS Chavanay)

Coup d’envoi du championnat Régional 2 ce week-end en Ligue Auvergne Rhône-Alpes. L’AS Chavanay accueille Roche Saint-Genest ce 11 septembre à partir de 18 heures. On en parle avec l’entraîneur chavanois Sébastien Laugier.

La préparation a été compliquée cet été, notamment du fait des blessures ?

En partie. Pour moi la préparation n’est pas à la hauteur des attentes, compte-tenu des ambitions. C’est compliqué à expliquer. L’investissement, à partir du moment où ils sont là, j’ai rien à leur reprocher. Mais aujourd’hui, c’est le cas dans de nombreux clubs finalement, on a des mecs qui partent 10 jours, 15 jours en vacances, qui reviennent, qui repartent. On ne voyait pas forcément ça il y a 10 ans en arrière où les joueurs adaptaient davantage les vacances en fonction de la reprise de l’entraînement. De fait on a fait une préparation avec des matchs amicaux où on a jamais été plus de 12-13 joueurs et pour moi c’est pas concevable pour espérer jouer le haut du tableau en R2.

Penses-tu malgré tout pouvoir être surpris positivement sur de la compétition officielle ?

On est capable oui ! Comme j’ai dit à mes joueurs, c’est tellement un groupe qui est à réaction et quand tu le piques qui sait réagir, qu’on est capable de faire un très bon début de saison. Mais on est tout autant capable de faire un début de saison catastrophique. Finalement on a très peu de certitudes par rapport à la préparation. Ce n’est pas le match de coupe de France ce week-end qui me rassure parce qu’on ne sait pas comment on va réagir contre une grosse équipe de R2. Mais malgré tout en ayant fait une prépa moyenne, on accroche la réserve de Saint-Priest (3-3), tu fais un nul miraculeux face à la Tour Saint-Clair qui a une très belle équipe (5-5), tu gagnes le MOS en mettant 3 et on perds 3-2 contre Seyssinet. Si on ne regarde que les résultats on peut dire qu’on a rivalisé. Mais pour moi c’était insuffisant dans la manière dont on a travaillé.

La suite sur Foot Amateur