Éric Vandenabeele (GF38) : « Apporter ma pierre à l’édifice »

Éric Vandenabeele (GF38) : « Apporter ma pierre à l’édifice »

ric van den abeeleSuite aux départs de Jimmy Giraudon et Bruce Abdoulaye, le Grenoble Foot 38 doit reconstruire l’axe de se défense. Première pierre à l’édifice, la signature du solide Eric Vandenbeele, qui évoluait à Boulogne depuis plusieurs saisons et qui a déjà disputé une petite soixantaine de matchs en National dans sa carrière. Interview du très sympathique « VDA » qui à notre humble avis ne devrait pas tarder à séduire le public grenoblois.

Éric, comment se sont fait les contacts avec Grenoble, quels sont les arguments qui t’ont convaincu de venir ?

Dès la nomination du coach, les dirigeants ont pris contact avec mon agent et moi. À partir de là, mon souhait était de trouver un accord avec le GF38 car c’est un club ambitieux qui se doit de retrouver le monde professionnel le plus vite possible. Le projet du club m’a attiré du fait qu’il y ait un réel objectif, à savoir la montée en National. Il y aura donc une pression de résultat, ce qui rend le défi d’autant plus excitant.

Tu es à Boulogne depuis longtemps… Est-ce que c’est un grand saut pour toi ? Au passage on espère que tu ne crains pas la chaleur vu le temps sur la capitale des Alpes en ce moment…

Tout à fait, je quitte ma Côte d’Opale natale pour rejoindre la montagne. C’est un grand saut qu’il m’était nécessaire de réaliser tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Je vais découvrir une nouvelle région mais aussi un nouveau climat qui ne pourra pas me décevoir, retrouver le soleil me fera le plus grand bien car cela fait quelques années que je ne l’ai plus vu (rires).

Malgré ton âge (25 ans), tu as déjà une solide expérience du National… Est-ce que c’est cette expérience là que tu souhaites apporter ?

Bien sûr, je vais essayer d’apporter ma pierre à l’édifice, d’autres joueurs plus âgés dans l’équipe possèdent également cette expérience du National ou de la Ligue 2. J’espère que cette expérience nous sera utile lors des matchs à enjeu.

Quelles sont tes principales qualités selon toi ?

Je suis un joueur qui aime relancer les ballons proprement de derrière, j’aime apporter offensivement sur coup de pied arrêté. La saison dernière j’ai inscrit 4 buts en National suite à des situations arrêtées, 3 buts du pied et 1 de la tête.

Tu as évolué avec Hugo Cianci lors de son passage à Boulogne ?

J’ai souvent côtoyé Hugo lors des entraînements quand Boulogne évoluait en Ligue 2, on se connaît et ce sera un plaisir de le retrouver.

Les supporters de Boulogne ont manifesté leur mécontentement lors de ton départ. Est ce que tu es dans l’ « affectif » avec le public ; j’ai vu que tu interagissais par exemple déjà beaucoup sur Twitter avec les Grenoblois.

Oui les supporters boulonnais m’ont affiché beaucoup de soutien ces dernières semaines du fait de mon départ et je les en remercie. C’est une page qui se tourne mais je compte bien en écrire une nouvelle avec le GF38. La relation joueur – supporter est importante à mes yeux, plusieurs supporters m’ont déjà souhaité la bienvenue en effet et je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir l’ambiance au Stade des Alpes.

Eric Vandenabeele en bref :

Né le 16/12/1991 (25 ans)
Taille : 184 cm Poids : 77 Kg
Nationalité : Française
Club Précédent : USCO Boulogne