Escrime : Championnats Méditerranéens

Les 26, 27 et 28 janvier devaient se dérouler les championnats méditerranéens cadet et junior de sabre. La jeune meylanaise, Malina Vongsavady avait été sélectionnée par la Fédération Française d’Escrime pour représenter la France au sabre cadette. Cette compétition regroupe les meilleurs escrimeurs dans les 3 armes (sabre, fleuret et épée) dames et hommes des pays méditerranéens pour les catégories cadets (moins de 17 ans au 31/12/2013) et juniors (moins de 20 ans au 31/12/2013).

Malina est actuellement classée 11 ème au classement de la confédération européenne d’escrime pour le sabre. Elle a participé à trois épreuves de la confédération européenne d’escrime pour la saison 2012-2013 :

– Eurosabre à Meylan : 2ème en individuel.

– Goeppingen (Allemagne) : 55ème en individuel et championne avec l’équipe de France.

– Londres : 8ème en individuel.

Malina était donc prête pour ces nouvelles rencontres, mais suite aux recommandations des différents ministères français qui demande d’éviter tout déplacement dans les zones à risque dont l’Algérie, la fédération française d’escrime a décidé de ne pas envoyer de délégation aux championnats méditerranéens escrime à Alger ce week-end.