Escrime : Coupe du Monde junior
Ce week-end avait ieu à Budapest, une épreuve de la Coupe du Monde junior. Douze Françaises et douze Français ont été sélectionnés pour représenter la France. Parmi eux, quatre Meylanais ont pris part aux festivités : Malina Vongsavady, cadette première année, Mathilde Taharo, Thibault Lanois et Rémi Sénégas.
Au milieu des 130 sabreurs et 123 sabreuses issus d’une vingtaine de nation, Japon, Etats-Unis, Argentine, Koweit, les Isérois ont fait de leur mieux. Malina, surclassée pour l’occasion, termine 72ème alors que sa copine Mathilda se place à la 55ème position. Du côté des garçons, Thibault pointe à une jolie 33ème place pendant que Rémi réalise l’exploit du week-end. Qualifié pour les 32ème de finales, le Français bat le Polonais Kamil Gozdzik 15 touches à 5 avant décarter l’Américain Eli Dershwitz 15 touches à 9 en 16ème. La tâche se complique pour le Meylanais en huitième face à l’Allemand Tom Moeller qu’il parvient à battre sur le fil 15-12. Il poursuit son tour de l’Europe lors des quarts de finales face à l’Italien Lacopo Rinaldi qu’il domine 15-8. Qualifié pour les demi-finales, Rémi Sénegas va malheureusement s’incliner 15-9 face au vainqueur de la compétition, le Polonais Andra Szatmari. Le Meylanais se classe donc à une superbe 3ème place de cette Coupe du Monde junior de Budapest.
Dans le même temps, les championnats de zone sud-est se déroulaient à Aurillac. Chloé Raguin termine 3ème en cadette. Chez les garçons, Naël Canali monte également sur la dernière marche du podium et devance ses deux copains Nathan Desvignes, 8ème, et Quentin Vervoitte, 12ème. Les trois amis termineront 3ème en équipe.
Chez les juniors, les deux équipes meylanaises se classent première et troisième.
En sénior, Thomas Drouet remporte le championnat. Il retrouve sur la troisième marche François Xavier Foray. Ils terminent second en équipe par abandon suite à plusieurs blessures.
Un bilan très satisfaisant pour l’escrime meylanais.