Escrime : critérium de la zone sud-est
Le premier critérium de la zone Sud-Est Horizon 2020 s’est déroulé ce week-end à Rillieux la pape pour les minimes. Il s’agissait de la première épreuve qualificative pour les championnats de France minimes qui auront lieu à Paris (Fête des jeunes).
Une nouvelle fois, les escrimeurs isérois ont fait parler d’eux. Chez les filles, c’est Ariane Lebel évoluant au Meylan Escrime qui a remporté la compétition. Ariane a un bel avenir devant elle puisqu’elle a été surclassée pour l’occasion. Ses copines Marine Springolo (Meylan) et Gaëlle Garin (Varces) terminent à la 3ème place sur 33 participantes.
Du côté des garçons, 81 escrimeurs ont pris part à la compétition. Matthias Rivet (Meylan) devient vice-champion Sud-Est, battu en finale par Hugo Soler (Salon de Province). Quentin Vervoitte termine sur la 3ème marche du podium.
Le week-end prochain se déroulera une épreuve du circuit européen pour les cadets à Goppingen en Allemagne. La Fédération Française d’Escrime a sélectionné 12 filles et 12 garçons pour représenter la France. Parmi eux, trois Meylanais, Malina Vongsavady, Naël Canali et Quentin Vervoitte.