Escrime – France Juniors : pluie de médailles pour Meylan

Escrime – France Juniors : pluie de médailles pour Meylan

vicechampiondefrancejuniors de gd franco canali vervoitte besEn revenant de Gleizé (69) avec 4 nouvelles médailles de bronze et le titre de vice-champion de France Junior par équipe, Meylan Escrime confirme ce weekend sa place de club incontournable du sabre français. 

podiumn2 rivetSamedi en individuel, Malina Vongasavady accrochait le bronze à son cou en s’inclinant 15 à 13 contre… la championne du monde du junior en titre. Naël Canali suivait à son tour la même voie avec une jolie médaille de bronze également. Et sur les titres de cette nationale 1, Meylan était le seul club de France à afficher deux sabreurs sur les podiums hommes ET dames ! 
Mathias Rivet était lui aussi en bronze de la nationale 2 cette fois. Ce samedi soir en beaujolais après toutes les médailles de bronze ramenées par les cadets et séniors  ces dernières semaines, on se demandait si la couleur de la médaille pourrait changer le lendemain… 
Et c’était chose faite dimanche ! Composée de Naël Canali et Antoine Bes (bronzé en séniors) de Quentin Vervoitte (bronzé en cadet) et de Sylvain Franco, l’équipe meylanaise hommes était des plus équilibrées. En demie finale, il s’en ait fallu de peu pour que ce soit le bronze à nouveau. Avec 10 points de retard à 35 (le match est en 45) contre l’équipe de Pau, les juniors auraient pu baisser leur garde et leur sabre. Point du tout !  Vervoitte a réussi à ramener l’écart à 4 points face à Elliot Bibi son partenaire de l’équipe de France. Canali prend donc le dernier relais à 40-36… Dans une ambiance de folie, face à un public galvanisé par l’enjeu, Naël remonte le score qui permet de gagner 45 à 44. Les meylanais laissent ainsi le bronze aux palois assommés et accèdent en finale contre Tarbes.  Face à 3 tarbais issus des équipes de France les diablotins ont malinabronze enn1indiveréussi à maintenir une touche d’écart presque jusqu’au bout mais s’inclinent pour finir 45 à 40. 
Avec ce titre de Vice champion de France et l’argent pour changer de couleur, les sabreurs étaient aux anges et les maîtres d’armes Sterckx, Vacca et Dutet ravis. Quant aux filles, en N2, elles ont souhaité ajouter un peu d’argent à la collection de médailles que Meylan Escrime ramène à sa ville en prenant la 2ème place !
Communiqué du Meylan Escrime