Escrime – Les Meylanais en demi-finale des championnats de France
Les maîtres d’arme de Meylan Escrime avaient pris des risques en affichant sur ces championnats de France Seniors la plus jeune équipe de France. C’était ce samedi à Pau, au Jaï Laï magnifique lieu de pelote basque, que les meilleurs escrimeurs de France avaient rendez-vous.
Avec les deux juniors Canali et Vervoitte, acccompagnés de Senegas et de Parent, les diablotins affichaient une moyenne d’âge de 22 ans face aux tenors du sabre !
Et cette équipe de petits jeunes est allée jusqu’en demie finale après avoir notamment éliminé l’équipe de Strasbourg et son capitaine Julien Pillet, champion olympique et moult fois champion du monde. C’est l’équipe de Dijon, qui gagne d’ailleurs le titre de Champion de France, qui a stoppé l’ascension des meylanais. En perdant 45 à 32 face à Nicolas Rousset, 12ème mondial, Bolade Apithy (qui représentait la France aux JO de Londres) et Yémi Apithy son frère qui sera aux jeux de Rio pour le Bénin, les petits sabreurs de l’Isère ont prouvé à leurs maîtres d’armes et supporters que le risque était bien calculé !
Les Meylanais montrent à nouveau qu’il faut compter avec eux, y compris en N1 sur la catégorie « élite » et que le club est une véritable pépinière de talents pour le sabre français comme le disait dernièrement Isabelle Lamour, présidente de la FFE, à son sujet.