Escrime : Meylan Champion de France
Les championnats de France juniors de sabre se déroulaient ce week-end à Charleville Mézières. Les juniors du Meylan Escrime n’ont pas fait le déplacement pour rien.
Lors des épreuves individuelles du samedi, sur les 30 participantes, Mathilda Taharo termine à la 6ème place. Chez les garçons, en Nationale 1, le très prometteur Naël Canali (cadet) termine également à la 6ème place, juste devant Rémi Sénégas, 7ème, et Thibaut Lanois, 13ème. En Nationale 2, Medhi Rozmariek termine 5ème devant Nathan Desvignes 14ème.
Le dimanche a laissé place aux épreuves par équipe, point fort du Meylan Escrime depuis le début de saison grâce à leurs équipes très homogènes. Une fois de plus les Meylanais ont ramené des médailles et pas en chocolat. Du côté des filles, engagées en N2, Roxane Agon, Mathilde Richard, Mathilda Taharo et Malina Vongsavady terminent vice championne de France. L’exploit est cependant à noter du côté des garçons qui sont sacrés champions de France de N1. Naël Canali, Sylvain Franco, Thibaut Lanois et Rémi Sénégas ont créé la surprise en éliminant Tarbes en demi-finale 45-37 qui avait remporté les quatre derniers titres et composée d’Arthur Zatko (champion de France junior 2013), Fabien Bollarca (champion de France junior 2012), Christophe Buisson (INSEP) et Maxence Lambert (membre de l’équipe de France junior). Pour conclure en beauté cette compétition, ils ont dominé en finale le Paris US Métro 45-38.
Les jeunes ont donc montré le chemin aux séniors pour les championnats de France qui auront lieu les 1 et 2 juin à Orléans. Dans le même temps se déroulera le 23ème challenge Prince Albert cadets à Monaco.