Escrime : résultats championnat Rhône Alpes
Le Meylan Escrime organisait les 26 et 27 janvier les championnats Rhône Alpes où de nombreux Meylanais et Isérois se sont illustrés.
Dans la catégorie pupillettes (nées en 2002-2003), Alice Arnaud du club de Varces s’empare de la seconde place quant à la Meylanaise, Mathilde Favand, elle termine à la 4ème place. Chez les garçons, Axel Sterckx et Benjamin Balmand du Meylan Escrime terminent respectivement à la seconde et quatrième place.
Dans la catégorie benjamines (nées en 2000-2001), très belle performance du Meylan Escrime. Mathilde Doucet remporte la compétition. Sarah Feraud la rejoint sur la deuxième marche du podium, quant à leur copine Katia Kowalski elle se place à la quatrième place. Chez les garçons, le club de Varces réalise un très joli triplé. Corentin Deschamps devant ses copains Theo Pini et Adrien Vaz. Le premier Meylanais, Benjamin Laroche se place à la huitième place.
Dans la catégorie cadettes (nées en 1996-1997), l’incontournable Meylanaise Malina Vongsavady s’impose. Sa copine Pauline Roby la retrouve sur la dernière marche du podium. Chez les garçons, Quentin Vervoitte, normalement minime deuxième année, s’est incliné en finale face à Antoine Bes (12-15). Antoine Roesner de Varces termine 3ème pendant que Nathan Desvignes (Meylan) fini à la sixième place.
Restons dans la catégorie cadette mais passons aux résultats par équipe. Deux équipes meylanaises se retrouvent sur le podium, elles sont devancées par Crest Livron. Chez les garçons, Bastien Billiot, Nathan Desvignes, Roman Ransh et Alexandre Roux terminent second, juste devant les escrimeurs de Varces (3ème).
Dans la catégorie séniors dames (plus de 20ans), Andréa Rando-Martin s’incline en finale face à Estelle Ginies de Rillieux. Chez les hommes, les quatre premières places sont attribuées à quatre Meylanais. Dans l’ordre, Thomas Drouet remporte le championnat Rhone-Alpes, suivi par Xavier Parent, Sylvain Franco et Thibault Lanois. Pour le championnat par équipe hommes, prenez les trois premiers, ajoutez Medhi Rozmiarek et vous connaissez le quatuor qui a remporté la compétition par équipe, devançant le club de Seyssins.