#Escrime – Trois Grenoblois sélectionnés pour les championnats du monde Juniors
Outre Aliya Luty et Emma Lauvray (ici en photo avec Didier Marguerettaz) à l’épée dame, un troisième grenoblois sera de la partie aux championnats du Monde juniors qui se dérouleront à Torun (Pologne) du 6 au 14 avril prochain.
Licencié au club de Grenoble depuis le début de la saison, Samuel Jubault n’a pas perdu de temps à s’adapter à son nouvel environnement. « Rejoindre Grenoble Parmentier m’a redonné l’envie après deux saisons marquées par les blessures. » Pourtant, le junior troisième année ne pensait pas lutter une pour qualification aux championnats du Monde. « Ce n’est pas l’objectif lors de la première coupe du Monde de la saison mais ma 5e place à Riga (Lettonie) en novembre m’a permis de regarder plus haut. »
Ajouté une troisième place à Bâle le 16 février, l’escrimeur formé à Saint-Gratien loupait sur le fil sa sélection pour les championnats d’Europe (22 février – 3 mars) avant d’être rappelé pour l’échéance mondiale début avril. « Après avoir fait les championnats d’Europe en cadet, je suis heureux d’être sélectionné pour mes premiers mondiaux. J’espère que ce n’est qu’une étape » confie celui qui a pour objectif de ramener une médaille.
L’info en plus : Jubault en forme, Guillemin 3e.
Outre ses 5e et 3e place en coupe du Monde, Samuel Jubault brille également sur la place nationale. Présent les 16 et 17 mars derniers au circuit national de Colmar, l’épéiste a pris la 8e place, battu seulement en quart de finale par son coéquipier de club, Pierre Guillemin, 3e.
En bref :Championnats du Monde Junior à Torun (Pologne).
12 avril – Épreuves individuelles : épée dame avec Aliya Luty et Emma Lauvray et épée homme avec Samuel Jubault.
14 avril – Épreuves par équipes : épée dame et épée homme