Escrime : Vervoitte champion de France

Escrime : Vervoitte champion de France

quentin vervoitte championfranceminime2013La fête des jeunes, championnat de France minimes d’escrime, s’est déroulée les 15 et 16 juin à la halle Carpentier à Paris. Plus de 600 jeunes escrimeurs se sont rassemblés afin de s’affronter à l’épée, au fleuret ou au sabre. Il s’agit de la compétition de l’année puisqu’elle rassemble les meilleurs escrimeurs. 46 tireurs étaient issus de la ligue Dauphiné Savoie.

Au fleuret dames, Marie Soriano de Bourg-les-Valence termine 3ème sur 111.

Au sabre dames, de bons résultats pour les Iséroises puisque Gaëlle Garin de Varces termine à la 3ème place, devant la Meylanaise Ariane Lebel 6ème.

Du côté des garçons,, c’est LA bonne nouvelle du week-end, Quentin Vervoitte du Meylan Escrime est devenu Champion de France en battant en finale Hugo Soler 10-5

Un bilan très positif pour la Ligue Dauphiné Savoie qui se classe 4ème au nombre de médailles derrière Paris, Versailles et Créteil, avec 1 médaille d’or et deux de bronze.

 

Le lendemain, en épreuve par équipe, dans la catégorie épée dames, Aliya Bayram (Grenoble Parmentier), Marie Canet (Alpes 73), Lucie Moulin (Chabeuil) et Manon Wingerter (Annecy CE) sont championnes de France de Nationale 3 sous les conseils de leur capitaine Pierre Moigneteau. L’équipe 2, composée de Perine Deknuyt (Saint-Paul trois châteaux), Elodie Garneri (Saint-Paul trois châteaux), Emma Lauvray (Grenoble Parmentier) et Clara Michetti (Fontaine AS) et encadrée par leur capitaine Fabrice Ferrand, termine à la 3ème place.

Au fleuret, les équipes dames et hommes de la ligue Dauphiné Savoie se sont classées 3ème de Nationale 1.

Au sabre, la ligue Dauphiné Savoie a imposé sa supériorité aussi bien chez les dames que chez les hommes. Sarah Bouron (Thonon), Lucie Jamet (Thonon), Ariane Lebel (Meylan) et Gaëlle Garin (Varces) sont devenues championnes de France de sabre par équipe. Jonathan Lazaro, Matthias Rivet, Quentin Vervoitte (tous les trois du Meylan Escrime) ainsi que Antoine Roesner (Varces) en ont fait de même chez les garçons grâce au soutient de leur capitaine Franck Sterckx. Cette médaille par équipe permet à Quentin Vervoitte de finir la saison en beauté en étant double champion de France.

La ligue Dauphiné Savoie se classe première au nombre de médailles par équipe en Nationale 1 avec deux médailles d’or, et deux de bronze.

Retrouvez tous les résultats ici.

Rejoignez nous sur Facebook pour davantage d’informations.

equipesabredameschampionnesfranceminimes2013