Escrime : Vervoitte pour la France, Lebel pour la Suisse

Escrime : Vervoitte pour la France, Lebel pour la Suisse

quentin et arianeQuentin Vervoitte aura donc bien le privilège de représenter la France aux championnats d’Europe cadets qui se dérouleront à Maribor (Slovénie) du 26 au 28 février. Hugo Soler (Tarbes), ElIott Bibi (Pau) et d’Alexandre Hervy (Thionville) complèteront cette équipe de France.

« C‘est son travail qui porte ses fruits, nous dit Franck Sterckx son maître d’armes et il décroche sa sélection avec la manière. Il a en effet remporté 2 victoires sur les 4 épreuves sélectives françaises, à Tarbes entre français et à Molding en Autriche avec 17 nations au rendez-vous. Désormais 3ème sabreur au classement européen, il a de quoi aborder les championnats d’Europe avec sérénité« .
Par équipe, la France peut prétendre monter sur le podium européen car Quentin et Hugo font partie des cinq meilleurs tireurs du continent. 

Ariane Lebel, licenciée au club de Meylan et de nationalité suisse est également sélectionnée pour les Europe. Elle y portera, elle, les couleurs helvétiques ! La jeune sabreuse avait déjà été sélectionnée par son pays l’année dernière, alors qu’elle n’était que benjamine.