Euro 18 de rugby : Écosse – AL Échirolles

Euro 18 de rugby : Écosse – AL Échirolles

logo_ale

Jean-Pierre Blondel, pouvez-vous nous faire un petit historique de votre club ?
Le club est né en 1970. Le plus haut niveau auquel il ait joué est 3ème division Fédérale. Aujourd’hui l’équipe fanion évolue en Honneur et on sera déjà content si on parvient à se maintenir cette saison.
On compte environ 200 licenciés et nous sommes en entente en -17 et -19 avec Pont-de-Claix, Jarrie et Vizille.
Notre ambition est de pouvoir pratiquer notre jeu, passer avant tout du bon temps ensemble même si le plaisir peut bien sûr aussi provenir des victoires. Former les jeunes fait également partie des priorités.

Comment s’est déroulée votre association à ce championnat d’Europe U18 ?
Sans éclairage et sans tribune nous ne pouvions pas prétendre accueillir un match. En revanche nous étions intéressés pour être le club hôte d’une équipe et c’est comme cela que nous avons hérité de l’Écosse.

Un mot sur le rugby écossais ?
C’est un rugby un peu dans le creux depuis quelques années il me semble même s’ils ont l’air d’avoir de bons arrières actuellement. Par contre, je ne connais absolument pas leur niveau chez les – de 18 ans.

Avez-vous déjà prévu de mettre en place certaines choses lors de leur séjour ?
Ils n’étaient pas demandeurs d’entraînements communs. Par contre le maire va les recevoir et de notre côté nous avons prévu de les inviter pour un repas. Peut-être qu’on organisera une sortie Bastille également ; après je ne sais pas.

Le club a-t-il prévu un déplacement au Stade des Alpes pour le dernier jour de compétition, votre école de rugby notamment ?
Pour l’instant nous ne savons pas encore.

ale