EURO 2020 : comment utiliser les pronostics pour parier en ligne ?

EURO 2020 : comment utiliser les pronostics pour parier en ligne ?

Le coup d’envoi de l’Euro 2020 a été donné il y a quelques jours. Pour réussir une compétition, il faut l’aborder avec la meilleure préparation possible. Et ce qui est valable pour le terrain, l’est aussi dans le domaine du pari en ligne. Les informations ne manquent pas pour aider les parieurs à aborder les rencontres avec le plus de clés en main. Si la glorieuse incertitude du sport reste un élément incontrôlable, regardons comment se lancer au mieux dans les pronos de l’Euro 2020 / 2021 avec PARIONS SPORT.

Les informations, ce n’est pas ce qui manque. Et s’il est facile d’avoir son propre avis sur les grosses écuries – il n’y a ainsi pas trop de doute quant à savoir qui de Karim Benzema ou d’Olivier Giroud sera l’attaquant n°1 des Bleus pendant la compétition – avouez que vous étiez déjà un peu plus perplexe avant le duel entre l’Autriche et la Macédoine.

24 équipes qualifiées, cela fait beaucoup de joueurs, de statistiques et d’options à appréhender pour pouvoir maîtriser un maximum son sujet avant de parier en ligne. Des matchs de poule jusqu’à la finale, de nombreux sites proposent heureusement une mine d’infos pour vous aider. Il faut simplement réussir à s’y retrouver pour en profiter au mieux.

Chaque site internet spécialisé dans le pari sportif vous proposera ses propres analyses de match. Sur PARIONS SPORT, pour chaque duel vous pourrez ainsi retrouver plusieurs jours à l’avance l’historique des confrontations entre les deux équipes, la forme du moment (pourcentage de victoires lors des derniers matchs), la moyenne de buts inscrits/encaissés sur ces derniers matchs. Ces premières données, complétées à l’approche du match (composition du match, blessés, condition de jeu) vous offre une première approche pour réaliser des pronostiques sensés.

Il est également possible de retrouver sur de nombreux sites l’avis de « spécialistes » : joueurs ou entraîneurs, actuels ou du passé, qui livrent un regard de proximité et transmettent parfois des informations et sensations que seuls des hommes de terrain sont en mesure de percevoir. Nous sommes alors moins dans le « sensé » et davantage dans le feeling, basé toutefois sur de très solides connaissances du football, des équipes et des hommes. Un vrai plus pour savoir si tel attaquant est en grande confiance ou au fond du trou à une période donnée par exemple. Timo Werner buteur face à la France ? Vu sa maladresse ces dernières semaines avec Chelsea, c’était un pari compliqué par exemple.

Ce n’est pas une assurance d’avoir systématiquement le bon prono’. Trop de critères rentrent en ligne de compte pour pouvoir faire du pari sportif une science exacte. Et même en se basant uniquement sur des statistiques, certains résultats finaux ne présentent aucune forme de cohérence. Qui pourrait penser que l’Espagne n’a pas pu battre la Suède ce dimanche 15 juin à l’occasion du premier tour de l’Euro, ou au moins marquer un but, au regard de la fiche statistique de la rencontre ? Mais n’est-ce pas justement cette incertitude qui nous fait vibrer et tant aimer le football ?

Aucun site ne peut prédire l’avenir. A l’image de PARIONS SPORT certains peuvent en revanche très bien vous y préparer !