Euro 2024 : quelle équipe va faire la surprise ?
L’Euro 2024 approche à grands pas et les favoris se dessinent. La France, l’Allemagne, l’Espagne ou encore le Portugal se présentent comme de sérieux candidats à la victoire finale. Cependant, d’autres nations moins prestigieuses comptent bien jouer les trouble-fêtes. Si elles ne se voient pas forcément en futur vainqueur de la compétition, ces formations veulent offrir des prestations inattendues. Découvrez ici les équipes qui feront la surprise à l’Euro 2024.
Le Danemark : faire mieux qu’à l’Euro 2020
En 2021, le Danemark a surpris tous les amoureux de football en se hissant en demi-finales. Trois ans plus tard, la sélection toujours emmenée par Kasper Hjulmand demeure talentueuse. En Allemagne, l’équipe peut compter sur ses cadres habituels, notamment de Kasper Schmeichel, Christian Eriksen, Andreas Christensen, Joakim Mæhle et Mikkel Damsgaard.
L’équipe danoise est connue pour son football offensif et efficace. Les joueurs misent sur la possession de balle et les contre-attaques éclair. Cette tactique a permis au Danemark de marquer 19 buts lors des éliminatoires pour la compétition. Allez dès maintenant voir le site pour bénéficier d’un bonus de bienvenue lors de vos paris sur l’Euro 2024 !
L’Autriche : réussir avant tout la phase de poule
En Allemagne, Ralf Rangnick aura la lourde tâche de conduire le plus loin possible la sélection autrichienne. Blessé depuis le début de la saison, David Alaba ne sera pas de l’aventure en Allemagne. Toutefois, le sélectionneur peut compter sur les autres cadres comme Marko Arnautovic, Marcel Sabitzer et Christoph Baumgartner.
Pour atteindre les huitièmes de finale de l’Euro 2024, les Autrichiens doivent livrer d’excellentes prestations dans le groupe D très relevé. En effet, les hommes de Rangnick devront croiser le fer avec la France, les Pays-Bas et la Pologne. Au vu de ses résultats lors des qualifications, l’Autriche peut clairement espérer une qualification pour la phase finale de la compétition.
La Turquie : continuer de faire sensation
La sélection conduite par Vincenzo Montella a déjà créé la surprise lors des éliminatoires pour l’Euro 2024. Elle a réussi à finir en tête d’un groupe où figuraient la Croatie (2e) et le Pays de Galles (3e). En Allemagne, le coach italien peut compter sur une équipe dynamique et prometteuse. Les joueurs comme Hakan Çalhanoğlu, Burak Yılmaz et Çağlar Söyüncü contribueront grandement aux succès de la Turquie.
L’équipe peut aussi compter sur son nouveau joyau pour briller : Arda Güler. Malgré sa longue blessure, le jeune milieu de terrain a brillé toutes les fois où il a porté la tunique blanche du Réal Madrid. Il est clair qu’il réitérera ses bonnes performances avec sa sélection.