Eurosabre : triple cocorico !

Eurosabre : triple cocorico !

en actionCe week-end se tenait la  22ème édition de la coupe d’Europe Cadets organisée par le club d’escrime de Meylan. En individuel, comme par équipe, les bleuets ont brillé. Retour sur la compétition. 

;

Samedi  en individuel chez les hommes, Mathias Rivet du club de Meylan termine 8ème et 4ème français. Il s’assure ainsi un départ pour le circuit européen avec une 2ème coupe d’Europe, en Allemagne, mi décembre.  La finale franco-française, qui s’est déroulé devant 400 spectateurs, est remportée par Maxime Pianfetti du club de Tarbes. Alors que chez les filles, c’est Anne Poupinet du club de Géménos qui remporte l’Eurosabre 2015 sur l’anglaise Cathleen Maxwell.

Dimanche pour les équipes, le club des diablotins avait une grosse responsabilité. La fédération européenne et la fédération internationale d’escrime lui avait confié le test d’une nouvelle formule avec des équipes constituées de deux garçons/deux filles !  La formule, si elle est concluante, sera mise en place pour les prochaines championnats du monde, et peut être ensuite aux JO ! Les directeurs techniques des fédérations étaient tous présents pour ce pilote. 

C’est l’équipe de France (avec Mathias Rivet, le meylanais dans ses rangs) qui remporte cette épreuve. L’équipe meylanaise, elle, perdait en quart contre… l’équipe de France ! 

Non seulement la Marseillaise a retentit trois fois dans le weekend mais le test s’est très bien passé et les représentants des fédérations sont repartis ravis de la compétition… et de l’accueil que leur avait réservé les meylanais et leur public, toujours aussi fidèle et démonstratif. 

quipe de france mathias rivet  droite