Examen réussi pour Nordine Fethi (La Côte Saint-André)
L’équipe fanion du Football Côte Saint-André a réalisé une excellente saison en Régional 2, flirtant au fil des journées avec le podium de sa poule pour finalement terminer 5ème, à seulement 2 longueurs du 3ème Aubenas Sud Ardèche, au moment de l’arrêt des matchs en mars dernier.
Au sein de la formation côtoise, les performances d’un joueur était peut être scruté avec un peu plus de curiosité. Débarqué l’été dernier au FCSA avec le titre de meilleur buteur du District, Nordine Fethi, qui évoluait jusque là avec La Murette, n’a pas déçu.
L’attaquant passé également par le futsal (Pont-de-Claix, Pays Voironnais) ne découvrait pas tout à fait le niveau Ligue puisqu’il avait déjà eu quelques apparitions en R3 avec La Murette il y a de cela quelques saisons, alors qu’il avait 18 ans. Ce n’est évidemment pas avec le même statut et les mêmes attentes qu’il s’attaquait cette année au Régional 2 au sein du collectif côtois.
Alors verdict ? On ne peut pas dire que « Nono » n’a pas payé de sa personne cette saison avec une côte cassé puis une luxation de l’épaule qui lui ont fait manquer quelques semaines de compétition. Malgré ces contre-temps sa saison a été des plus réussie avec 4 buts et 5 passes décisives pour sa première année en R2, ainsi que quelques réalisations supplémentaires en coupe. L’adaptation a été rapide pour l’attaquant isérois au sein d’une belle formation de la Côte Saint-André.
Des performances qui ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues puisque son nom circule pendant cette période estivale, y compris chez des formations de R1… Ce qui ne veut pas dire autant qu’il changera d’air puisqu’il s’épanouit pleinement dans le projet côtois.
Après cet examen d’entrée réussi, la prochaine étape est déjà connue : ce sera la « confirmation ».
Crédit photo : FCSA