Excellence : Eybens s’en est bien sorti contre Jarrie et fait une excellente opération
Mise en difficulté par une formation de l’US Jarrie-Champ séduisante, l’équipe de Najib Tebaï est malgré tout parvenue à arracher un succès précieux dans les dernières secondes de jeu. Une victoire qui permet à l’OC Eybens de faire le trou en tête du championnat Excellence alors que le FC2A et Versau se sont inclinés ce dimanche.
Stade Roget Journet (Les Ruires). Fc Eybens 2 – Jarrie 1 (0-1). Spectateurs: 100 environ. Temps frais. Arbitre Mr Anar Akdim assisté de Girard-Veyret et Bouja
Buts : Lopes 28e pour Jarrie ; Lahouel 53e sp et Pidoux 91e pour Eybens
Avertissements : Gasparuto, Samir et Adjil à Jarrie ; Elomari à Eybens.
OC Eybens : Bemenou, Wasinga-Kélé,
US Jarrie-Champ : Celep, Adjil, Iwankowski,
Une minute de silence a été respecté en hommage au père de Francois Bernard, joueur de l’US Jarrie champ.
Bonne ambiance ce samedi aux Ruires avec un public nombreux.
Le match commence très bien pour les hommes de Najib Tebai. Sofiane Lahouel se montre dangereux, multipliant les appels sur tous les flancs de l’attaque. Les locaux jouent bien et ne sont pas loin d’ouvrir le score dans le premier quart d’heure mais Celep, le portier jarrois, se distingue dans ses buts.
Les protégés de Rémi Bardet ne se laissent pas impressionner pour autant par le leader et remettent vite les pendules à l’heure. Teddi Lopes crée lui aussi le danger dans le camps eybinois et cela paye à la 28e avec une frappe de plus de 30 mètres qui se loge en pleine lucarne pour l’ouverture du score.
Le match est engagé physiquement, M. Anar Akdim devant sortir quelques cartons. Jarrie mène a la pause, légèrement contre le cours du jeu, après une très belle première période des 22 acteurs.
En début de seconde période les hommes de Rémi Bardet se font surprendre par le pressing local. Eybens hérite d’un pénalty logique après une grosse faute dans la surface, que Sofiane Lahouel transforme en logent son ballon au ras du poteau 1-1 (53e). Troisième but en deux matchs pour l’attaquant eybinois.
Les coéquipiers de Gasparuto réagissent. Ferré a l’opportunité de redonner l’avantage à son équipe mais Guillaume Bemenou sauve son équipe. Les visiteurs jouent de mieux en mieux au fil du match et poussent Eybens dans ses derniers retranchements.
La fin du temps réglementaire approche et les visiteurs sont toujours actifs mais le vent tourne en faveur des locaux dans les arrêts de jeu : Pierrick Pidoux donne la victoire à son équipe d’une tête imparable.
Score final 2 -1 en faveur d’Eybens.