Excellence – Le choc pour l’OC Eybens
Quelle prestation de l’OC Eybens qui a battu 5-0 l’AS Ver Sau, qui n’avait perdu qu’à une reprise en championnat depuis le début de la saison, ce samedi à Roger Journet. Les hommes de Najib Tebaï prennent la tête du classement.
Stade Roger Journet (les Ruires). OC Eybens bat AS Ver Sau 5-0 (mi-temps : 3-0). Temps : très frais. Spectateurs : 100 environ. Arbitres : Melle Leblanc assistée de MM. Amari et Chaari. Déléguée principale : Mlle Estelle Staes.
Buts: Lahouel 7e, M’Raihi 20e, Hadj Yayia 45e, Brito 55e, Abbas70e.
Oc Eybens : Bemenou, Lascarides, M’
As Versau : Perrot, Dubouchez, Juvin, Sibut,
Malgré l’absence d’Anthony Novellino, blessé depuis quelques jours, les hommes de Najib Tebai ont explosé l’As Versau, le leader de cette poule unique d’Zxcellence 5 but à 0.
Le match :
Tout commence très bien pour les locaux. Dès la 7e minute, Sofiane Lahouel va ajuster une frappe imparable pour Perrot.1-0 pour Eybens. Les protégés de Najib Tebai jouent très bien et dominent largement ce premier quart d’heure.
Un jeu tout à deux touches de ballen le public se régale malgré un froid glacial. Les attaquants locaux sont en pleine forme et vont récidiver à la 20e par M’Raihi qui, d’un joli extérieur pied gauche, va doubler la mise.
Les occasions fusent dans tous les sens. Lahouel aurait pu aggraver le score par trois fois avant la pause et c’est lui-même qui va offrir le 3e but à Sami Hadj Yahia juste avant la mi-temps.
Les coéquipiers de Faycal Abbas ne vont pas en rester là vont encore dominer les débats en seconde période. Lahouel, Abbas et M’Raihi vont en faire voir de toutes les couleurs à la défense des visiteurs. Il ne faudra pas plus de 10 minutes pour voir Lahouel déborder sur le flan droit et adresser une passe en retrait sur Samuel Brito qui, d’une frappe plein de finesse, va enfoncer un peu plus le clou.
Ça va très mal pour les hommes de Fabrice Sant Anna qui va être obligé de rentrer dans ce match. En effet le coach versallien est entraîneur-joueur.
Ça ne changera rien. Impossible de passze la défense centrale eybeynoise très bien orchestrée autour d’Abdallah El Omari. Les locaux sont euphoriques et Faycal Abbas va donner le coup de grâce d’un tir croisé au ras du poteau.