Excellence – Vainqueur de Saint-Maurice l’Exil, Eybens est sur la voie royale
Les réactions
Najib Tebaï, entraîneur de l’OC Eybens :
« Sincèrement, suite au malaise de Sofien Lahouel, je m’en foutais de perdre, de monter en PHR, mes pensées sont pour lui à ce moment. Pour ce qui est du match, on est tombé sur une très belle équipe de Saint Maurice l’Exil, qui méritait mieux à la vue de leur première mi-temps et de leurs qualités. On a fait un première mi-temps très moyenne mais on a la chance d’avoir Guillaume Bemenou, un très grand gardien. En deuxième mi-temps, on a fait jeu égal et avons su être réalistes pour gagner ce match très important au vu de notre objectif. J’ai dû bricoler pour aligner une équipe. Plusieurs joueurs n’ont pas jouer à leur poste. Je retiens la solidarité de mes joueurs, je suis fier de leur investissement ce soir (lire samedi) et de leur sens du sacrifice. Ils nous restent désormais cinq finales pour être en PHR. »
Guillaume Bemenou, gardien de but de l’OC Eybens :
« Mes coéquipiers me fatiguent plus que les adversaires (Rires). En ce qui concerne le match, bien sur que dans les têtes des joueurs, il y avait le malaise de Sofien Lahouel. On s’est tous dit : « On gagne pour Sofien. » Je suis fier des joueurs qui ont su réagir quand il fallait pour marquer ces deux buts plein de réalisme et d’opportunisme. On a une très bonne défense qui me rassure dans les buts . On a souffert à certains moments mais on a tenu. C’est une belle victoire que je dédie tout particulièrement à Sofien »
Toufik Bentahar, entraîneur AL Saint-Maurice l’Exil :
« C’était un match de bon niveau. Le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre et je pense qu’un match nul aurait été équitable. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs qui ont tout tenté pour revenir au score. On est tombé sur une équipe rageuse qui nous a empêché de jouer notre football. Je félicite les joueurs d’Eybens et je leur souhaite une bonne fin de saison. »
- 1
- 2