Fabien Alexandre : « Une bande de copains »

Fabien Alexandre : « Une bande de copains »

La réaction du 3ème ligne du FC Grenoble Fabien Alexandre, double marqueur d’essai, après la victoire de son équipe face à l’USAP (25-19).

« Super soirée. On avait un peu peur de ce match face à Perpignan. On a prouvé ce soir qu’on pouvait rivaliser avec une grande équipe donc c’est très satisfaisant. Dommage qu’on rate ce point de bonus à la fin. C’est un peu frustrant. Mais il faut relativiser. Ces 4 points contre une belle équipe nous permettent d’être 4ème et on a réalisé une grosse performance.
Ils ont été indisciplinés et le fait qu’ils soient un ou deux joueurs de moins devant nous a un peu facilité la tâche. On a été ambitieux en ne prenant pas certains points au pied et cela a payé.
Le match a été rugueux. Cette équipe catalane est très agressive et a des joueurs physiques qui portent très bien le ballon. On a su avoir une très bonne défense, on les a un peu étouffé.
En première mi-temps on a essayé de surtout garder le ballon devant pour les mettre à la faute. Cela n’a pas forcément marché. En seconde mi-temps les coachs nous ont dit d’essayer de porter un peu plus le ballon pour pouvoir les déplacer. Il fallait aussi qu’on concrétise davantage sur nos temps forts, ce qu’on a réussi à faire au retour des vestiaires.
La clé de notre réussite actuelle ? Je dirais qu’on a un gros mental. On a un gros collectif, on est une bande de copains et on a envie de montrer que Grenoble est une bonne équipe. Les phases finales on les regarde surtout à la télé ; aujourd’hui on voit qu’on rivalise avec les gros budgets et les équipes qui ont des internationaux. Donc on va dire qu’on y pense un peu, que c’est dans un coin de la tête même s’il reste encore beaucoup de matchs, contre des grosses équipes et que tout peut aller très vite. »

fabien alexandre vs agen

Crédits photos : fcgrugby.com / Jacques Robert