Fabien Tchenkoua s’engage avec le GFA74 !

Fabien Tchenkoua s’engage avec le GFA74 !

Le club de Rumilly Vallières GFA74 (National 2) a annoncé ce jeudi 30 septembre l’arrivée de l’ailier de poche Fabien Tchenkoua (crédit GFA74), notamment passé par le Grenoble Foot 38. Ce samedi l’équipe de Fatsah Amghar, demi-finaliste de la dernière édition, aura fort à faire sur la pelouse de Thonon Evian pour le compte du 4ème tour de la coupe de France.

Le communiqué du GFA74 sur l’arrivée de Fabien Tchenkoua 

Notre équipe fanion va pouvoir compter sur le renfort de Fabien Tchenkoua. L’ailier qui fêtera ses 29 ans ce vendredi 1er octobre arrive donc pour compléter le secteur offensif du groupe National 2. Après avoir effectué ses premiers pas au Racing Paris 92, Fabien est parti trois ans à l’INF Clairefontaine. Il a ensuite terminé sa formation au CS Sedan Ardennes avant de signer professionnel. Suite au dépôt de bilan du club, il est parti au Paris FC puis au Grenoble Foot 38 et au Nîmes Olympique. S’en est suivie une expérience en D1 Belge, à Saint-Trond, avant de rejoindre Bourg-en-Bresse Péronnas puis de filer en troisième division allemande, au Carl Zeiss Iéna. La saison dernière, après s’être entraîné avec le FC Annecy, Fabien s’était engagé durant l’hiver avec Thonon Evian Grand Genève, sans toutefois pouvoir disputer de matches étant donné que le championnat n’avait pas repris à cause du Covid. Droitier, capable d’occuper tous les postes offensifs avec toutefois une préférence pour le couloir gauche, il constitue une recrue d’expérience pour le groupe de Fatsah Amghar. Bienvenue à lui !

Les premiers mots de Fabien Tchenkoua

« J’étais libre, et quand le coach l’a su, il m’a demandé de venir m’entraîner. Je suis venu il y a deux semaines, et on a décidé de continuer ensemble. J’ai besoin de me relancer, de retrouver du temps de jeu, et j’habite à proximité. Toutes les conditions étaient donc réunies. Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le GFA. J’espère apporter mes qualités à l’équipe. Ma rupture des ligaments croisés à l’époque de Saint-Trond m’avait laissé pas mal de séquelles, désormais tout va bien. J’espère retrouver mon meilleur niveau et être épargné par les blessures. En tout cas, je sais ce que je dois faire au quotidien pour que tout aille bien. Avec du travail sur le plan physique, je vais faire en sorte de pouvoir prétendre à jouer.