Fabien Tissot (FC Bourgoin-Jallieu) : « Nous gardons Chambéry en tête »

Fabien Tissot (FC Bourgoin-Jallieu) : « Nous gardons Chambéry en tête »

fabien tissotLe FC Bourgoin-Jallieu a signé sa première victoire en match de préparation ce mercredi, face à Echirolles. De quoi ravis le nouvel entraîneur du FCBJ Fabien Tissot qui n’oublie toute fois pas que l’importante sera de répondre présent le 19 août prochain, lors de l’ouverture du championnat National 3.

« Jamais anecdotique de gagner ». Après 3 matchs nuls, les Ciel et Grenat ont remporté leur premier match amical. C’était attendu. « C’est vrai qu’on affrontait une équipe encore au tout début de sa préparation et cela s’est ressenti, sur le plan physique notamment, mais on reste content d’être aller chercher une victoire, d’autant que j’ai vu des choses intéressantes fabien tissot vs fcemême si on doit encore montrer davantage. »

Après avoir procédé à une large revue d’effectif lors des premières sorties, le nouveau technicien a-t-il désormais davantage un 11 type en tête ? « On peut dire que j’ai une meilleur vue d’ensemble et certaines idées qui se précisent mais pas de 11 en tête. Ce sera d’ailleurs le cas toute l’année ; on sait que les saisons sont longues et qu’on a besoin de tout le monde dans le groupe. Donc c’est ouvert et c’est aux joueurs de mériter leur place parmi les titulaires. Je ne connais pas encore le 11 qui démarrera à Chambéry. »

Chambéry justement, le premier rendez-vous officiel de la saison, qui reste dans un coin de chaque esprit. « Oui on se prépare en gardant Chambéry en tête. On est tous des compétiteurs mais on a hâte que cette saison commence. Il nous reste encore plusieurs matchs amicaux qui auront tous le même objectif : nous préparer au mieux pour le coup d’envoi du championnat.

A titre personnel Fabien s’est bien acclimaté à son nouveau club. « A part pour la chaleur (rires). Mais j’ai trouvé un club familial, comme je m’y attendais, et l’intégration se passe très très bien. »

Reste maintenant à remplir le défi sportif, avec pourquoi pas cette montée en N2 autour de laquelle le FCBJ tourne depuis plusieurs saisons.