Fabrice Landreau : « Dominé dans quasiment tous les secteurs »
Les réactions iséroises après la première défaite à domicile du FC Grenoble, ce vendredi 19 décembre face au Stade Français pour le compte de la 13ème journée du Top 14.
-> le compte-rendu de FCG – Stade Français (30-43)
A. Héguy : « Les ingrédients n’étaient pas là, il faut féliciter le Stade Français qui a fait le match parfait à l’extérieur. Tout ce qu’on a essayé d’entreprendre a été négatif, beaucoup de nervosité. Il faudra vite relever la tête si on veut pas connaître une déconvenue à La Rochelle, vite se remobiliser. Aujourd’hui on a été dominé en mêlée, le Stade Français nous a été bien supérieur.
Sur mon carton, après que l’arbitre ait sifflé faute contre moi je vais demander à l’arbitre de touche ce qu’il me reproche, il va le rapporter à l’arbitre central et c’est jaune. Il a son avis, je suis bien obligé de l’accepter. »
F. Landreau : « On n’est pas satisfait de notre prestation ce soir, on est passé complétement à côté du match. On a joué par intermittence, sans pouvoir mettre en place ce qui avait été programmé. On a été dominé dans quasiment tous les secteurs par le Stade Français en première mi-temps, qui a su se nourrir des quelques approximations qu’on a pu faire. On a eu du mal à trouver les solutions, avec une mêlée dominée, sans faire les bons choix, proposer une bonne alternance. La victoire des parisiens est nette et légitime, physiquement, tactiquement, ils étaient un ton au-dessus de nous.
Maintenant il ne faut pas penser que le match de La Rochelle pourra nous servir à nous rattraper, ce serait nous mettre une pression stupide. Il faut essayer de comprendre pourquoi on a pas su prendre la mesure de Paris, analyser ce qui n’a pas marché. »